Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
tidgi
Mina
6 participants

    Festival international de Jazz à Montréal

    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Jeu 3 Mai 2007 - 15:52

    J'ouvre un topic pour parler de ce festival Wink

    Salle Wilfrid-Pelletier - PdA
    Le vendredi 6 juillet 2007 à 20 h Francis Cabrel et Zachary Richard
    en collaboration avec La Presse, CouleurJazz 91,9, Info690 La radio des nouvelles, Radio-Canada Télévision


    merci2 à Sam, Tidji et France de la cabrel-list pour ces infos

    Le Festival de jazz de Montréal a dévoilé ce matin sa programmation de concerts en salle. Pour cette 28e édition, qui aura lieu du 28 juin au 8 juillet, plusieurs grands noms sont à l'honneur, dont Bob Dylan, Manu Chao, Harry Connick Jr et un programme double unique, Zachary Richard et Francis Cabrel.

    En audio ci-joint, Caroline Johnson, coordonnatrice à la programmation du Festival.

    Parmi les Québécois qui seront en spectacle, notons la présence de Florence K., Corneille, Oliver Jones et Yannick Rieu.

    Les billets seront mis en vente dès ce samedi à 9 h.

    http://www.info690.com/nouvelle-festival_jazz_devoile_programmation-193582-27.html

    sam a écrit:Francis et Zachary Richard au festival du jazz à Montréal (28 juin au 8 juillet)

    http://www.info690.com/nouvelle-festival_jazz_devoile_programmation-193582-27.html

    tidgi a écrit:http://www.info690.com/nouvelle-festival_jazz_devoile_programmation-193582-27.html

    voilà pour toi Pretzelbug, le 6 juillet pour Francis !!!!!!



    http://www.montrealjazzfest.com/Fijm2007/programmation/fiche_fr.aspx?showId=95



    source: noune (franciscabrel.forumactif.com)
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Jeu 3 Mai 2007 - 16:39

    Qui y sera le 6 Juillet?

    Pretzelbug? Ann ?
    tidgi
    tidgi
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 101
    Age : 59
    Date d'inscription : 23/01/2007

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par tidgi Jeu 3 Mai 2007 - 23:23

    moi je ne reçois jamais rien de la cabrel-list ????????
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Jeu 3 Mai 2007 - 23:39

    tidgi a écrit:moi je ne reçois jamais rien de la cabrel-list ????????

    réinscrit toi avec une autre adresse, peut-être que ça va marcher
    ou peut-être que t'as pas validé ton inscription scratch
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Ann Ven 4 Mai 2007 - 4:50

    Je devrais être là. Les billets sont en vente samedi, je vous en reparle cool
    sam
    sam
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 152
    Age : 92
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/03/2007

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par sam Ven 4 Mai 2007 - 10:04

    Ann a écrit:Je devrais être là. Les billets sont en vente samedi, je vous en reparle cool

    allez Ann, je vois déjà tes beaux yeux bleus qui s'eclairent!!!
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Ven 4 Mai 2007 - 13:32

    Ann a écrit:Je devrais être là. Les billets sont en vente samedi, je vous en reparle cool

    pom pom pom
    allez Ann :banane: :banane:

    :bisous:
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Ven 4 Mai 2007 - 13:49

    Journal de Montréal 3/5/07

    Cyberpress 3/5/2007

    Radio Canada 3/5/2007
    avatar
    Invité
    Invité


    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 18:04

    Bonne nouvelle metal
    vou avez de la chance lol!
    :bisous:
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Ann Sam 5 Mai 2007 - 19:28

    J'ai mon billet, même en ayant acheté à la seconde ou les billets étaient en ventes je suis à la 17ème rangée...

    pas grave l'important c'est que je sois là cool
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Sam 5 Mai 2007 - 19:39

    Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal Festival international de Jazz à Montréal Bananr

    maintenant reste à attendre le jour "J" Wink

    Festival international de Jazz à Montréal Bisous
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Ann Dim 6 Mai 2007 - 2:12

    yaah :banane: :coeur:
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par troubadesse Dim 6 Mai 2007 - 11:02

    Très contente pour toi Ann! :bisous:
    avatar
    Invité
    Invité


    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 14:22

    Ann a écrit:J'ai mon billet, même en ayant acheté à la seconde ou les billets étaient en ventes je suis à la 17ème rangée...

    pas grave l'important c'est que je sois là cool

    yaah yaah yaah

    oui l'important est d'y être Wink

    metal metal
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Dim 27 Mai 2007 - 17:21

    http://www.ledevoir.com/2007/05/26/144846.html
    sarbacane
    sarbacane
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3151
    Age : 54
    Localisation : eysines
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par sarbacane Lun 28 Mai 2007 - 16:18

    merci2 mina
    j'aime bien le jazz c'est bien dommage que je peux pas y aller
    ann tu nous raconteras comment s'etait
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Ven 29 Juin 2007 - 14:17

    http://www.voir.ca/musique/musique.aspx?iIDArticle=52218
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Sam 7 Juil 2007 - 12:50

    http://www.voir.ca/musique/musique.aspx?iIDArticle=52303

    http://www2.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2007/07/06/4318552-jdm.html
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Dim 8 Juil 2007 - 14:24

    Le samedi 07 juillet 2007


    Richard et Cabrel: une nouvelle amitié musicale


    Festival international de Jazz à Montréal Bildeek9

    Cette nouvelle amitié musicale liant Zachary Richard et Francis Cabrel a finalement donné lieu à un concert qui n'aura pas déçu les fans même si la fête a mis du temps à lever.
    Photo Bernard Brault La Presse


    Philippe Renaud

    La Presse

    Collaboration spéciale

    Nous connaissions la raison - la cause, plutôt - qui a fait que leurs chemins se sont croisés: l'ouragan Katrina, à l'été 2005, qui a si brutalement frappé la Louisiane. Hier soir, nous avions enfin l'occasion de voir le résultat d'une nouvelle amitié musicale, née pour venir en aide aux sinistrés

    Le temps d'une soirée, les festivaliers se sont retrouvés en pleines FrancoFolies alors que dans les murs de la Place des Arts, l'Acadien Zachary Richard et le Français Francis Cabrel célébraient leurs racines francophones et la survie de la Nouvelle-Orléans.

    De ce véritable programme double (les musiciens disposaient de 90 minutes chacun), tous les admirateurs entassés dans la salle Wilfrid-Pelletier espéraient des étincelles. La rencontre de deux cultures qui ont beaucoup encore à partager. Et celle, plus marquante peut-être pour les fans, de deux stars de la pop francophone partageant leur amour de la musique américaine, de la chanson française et des belles guitares.

    Les fans n'ont pas été déçus. Respectivement, chacun a rendu visite à l'autre durant son tour de chant. Le concert a d'ailleurs débuté avec les deux hommes sur scène, Richard dans un complet blanc, Cabrel en noir. C'est le premier qui a pris la parole, expliquant à l'auditoire les tenants et aboutissants de cette union musicale. Ils ont ensuite entonné La Promesse cassée, duo inaugural figurant sur le dernier album de Richard, Lumière dans le noir.

    Une bonne idée sur papier, un peu moins en pratique. La chanson est plutôt sombre, comme l'album duquel elle est tirée, d'ailleurs. Ça commence drôlement un concert qu'on souhaitait festif et enlevant. Mais les prochains duo nous resteront longtemps en mémoire: une dizaine de chansons plus tard, Francis Cabrel est réapparu avec sa mandoline. Richard, guitare au cou, l'a invité à chanter une intimiste version d'Au bord du lac Bijou, puis, avec l'orchestre au complet, La Ballade de Jean Batailleur.

    Pour tout dire, la fête espérée a mis beaucoup de temps à lever, durant cette première partie de soirée assurée par Zachary Richard. Les Dans mon rêve, Cap Enragé et O, Jésus (qui dénonce les atrocités commises au Rwanda), étaient certes jolies, mais loin du légendaire swing louisianais qui nous soulève.

    Après une heure de chansons douces, le Cajun nous a enfin demandé de nous dresser pour «danser l'écrevisse» durant la chanson Crawfish.

    La fête a levé, d'un seul coup. Enfin. N'est-il justement pas là, l'esprit de la Nouvelle-Orléans? Malgré les embûches, malgré les malheurs, la musique est là pour nous aider à traverser tout ça.

    La dernière demi-heure de Richard était délicieuse; lorsque le Cajun s'est emparé de son accordéon pour Dancing at Double Ds, nous aurions voulu en prendre pour une autre heure et demie.

    Heure de tombée oblige, nous avons dû quitter à l'entracte, en nous disant que le bon Francis Cabrel avait à retrousser ses manches pour accoter l'énergie de cette première partie de spectacle.

    Heureusement, il pouvait compter sur le coup de main de son ami louisianais.




    http://www.cyberpresse.ca/article/20070707/CPARTS/707070679/6840/CPARTS06
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Ann Dim 8 Juil 2007 - 19:38

    Spectacle magnifique, Francis était en grande forme, les musiciens aussi.
    Belle découverte avec Alex à l'accordéon et SURPRISE Cédric des Grim(anciennement le Manège Grimaçant) au violon pour L'Encre de tes yeux.

    J'ai la liste des chansons que j'ai demandé à un technicien à la fin du show.
    Francis a modifié un peu .
    Aujourd'hui en route pour le Festival d'été de Québec.
    On s'en reparle

    Zachary Richard est très chaleureux, drôle, très généreux sur scène. Bref je l'ai adoré moi qui ne l'avais jamais vu en spectacle.


    Zachary a chanté Écrevisse, on n'était tous debout les mains en l'air à faire les écrevisses avec nos doigts en chantant avec lui, moment magiques...
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Mina Dim 8 Juil 2007 - 20:20

    cool cool
    merci2 de nous faire aprt de tes impressions
    amuse toi bien Wink

    :bisous:
    avatar
    Invité
    Invité


    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 14:02

    merci2 Ann
    :bisous:

    Contenu sponsorisé


    Festival international de Jazz à Montréal Empty Re: Festival international de Jazz à Montréal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:34