Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+6
PretzelBug
parenthèse
troubadesse
Ann
ciboulette44
Mina
10 participants

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Mina Ven 25 Avr 2008 - 11:49

    La 40e édition du Festival de la chanson de Granby qui aura lieu en septembre connaît déjà un engouement rarement vu, en raison de la venue de Francis Cabrel.

    "Les gens appellent et ils demandent si c'est bel et bien vrai que Cabrel va s'arrêter chez nous et quand les billets seront mis en vente, a expliqué le directeur général du Festival, Pierre Fortier, jeudi. J'ai posé la question à mes collaborateurs et ils me disent qu'ils ont rarement vu autant d'engouement pour l'événement."

    Cabrel montera sur la scène du Palace le 14 septembre à l'occasion du spectacle des auteurs-compositeurs-interprètes du Québec et d'Europe qui seront en résidence à Granby afin d'écrire. Toutefois, il ne chantera que quatre chansons, lui qui parrainera les créateurs choisis dans le cadre du projet "Résidence internationale", une nouveauté dont les gens du Festival sont fiers.

    "Nous sommes privilégiés, d'autant plus que Francis partira en tournée européenne immédiatement après son séjour chez nous et qu'il aura de la 'broue dans le toupet' à ce moment-là", a ajouté Pierre Fortier. Le chanteur français ne s'arrêtera finalement à Granby que 48 heures.

    Pierre Fortier a par ailleurs annoncé, jeudi, qu'Isabelle Boulay viendra chanter lors de la première soirée des demi-finales, le 10 septembre. L'artiste, qui était en spectacle dans une salle de la ville en janvier, a triomphé à Granby en 1991.

    "Isabelle n'a pas hésité avant d'accepter notre invitation, a dit le directeur général. Ca va être spécial parce qu'Isabelle sera à quelques semaines à peine de donner naissance à son premier enfant."

    Egalement, Boucar Diouf animera cette même soirée du 10 septembre, alors que Gildor Roy, lui, animera celle du 12 septembre. Le groupe Kaïn, qui est porte-parole, mettra un peu de rock dans la grande finale, qui sera présentée le 20 septembre.

    Pour le reste, impossible de savoir de quoi sera faite la programmation en plein air du 40e Festival. Pierre Fortier a encore affirmé qu'il négociait avec "plein de monde" et qu'il attendait des confirmations.


    http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5geejdbRzJqe4HssjjQr0oZhPFEwA


    Dernière édition par Mina le Mar 19 Aoû 2008 - 23:58, édité 1 fois
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par ciboulette44 Ven 25 Avr 2008 - 12:33

    merci2 Mina.

    mais que veut dire de la 'broue dans le toupet' ?

    ah c'est québécois !!!!
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par ciboulette44 Ven 25 Avr 2008 - 12:34

    j'ai trouvé !!!

    http://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_la_broue_dans_le_toupet
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Mina Mar 19 Aoû 2008 - 23:58

    La 40e édition du Festival de la chanson de Granby aura lieu du 10 au 20 sept

    GRANBY — La 40e édition du Festival international de la chanson de Granby proposera une programmation sans précédent, du 10 au 20 septembre prochains.

    Plus de 100 artistes prendront part à l'événement.

    Pour la 40e édition, une variété d'activités seront proposées au Chapiteau situé dans le stationnement du Palace. Entre autres, un combat de I-Pod, le vendredi 12 septembre. A cette occasion, les équipes participantes devront faire entendre leurs chansons préférées dans l'espoir d'obtenir le nombre de décibels le plus élevé provenant des cris du public présent sur place.

    Le jeudi 18 septembre, ce sera la 2e édition du spectacle Bêtes de Scène. Cette soirée tout en musique, sous la direction artistique de René Flageole, sera animée par MC Gilles avec plusieurs artistes invités dont Tricot Machine, Vincent Vallières, Martin Léon et Marie Carmen.

    Le lendemain, 30 artistes ayant déjà participé à l'une ou l'autre des 39 éditions précédentes se rassembleront sur scène à l'occasion d'une soirée retrouvailles. Parmi eux, Marie Denise Pelletier, Luc De Larochellière, Joe Bocan, Mélanie Renaud, Damien Robitaille, Kodiak et Kaïn. Pour la première fois depuis 40 ans, la rue principale de Granby sera fermée afin de faciliter l'accès aux festivaliers sur le site.

    Le 14 septembre, Musimax présentera une musicographie consacrée à l'histoire de l'événement.

    Une nouveauté importante s'est ajoutée à la programmation cette année. Ainsi, du 3 au 14 septembre, 12 auteurs-compositeurs-interprètes professionnels se regrouperont à Granby pour échanger, partager, créer et faire du réseautage. Accompagnés de Michel Arbatz (France), Robert Léger et Eric Goulet, sous la direction artistique de Priscilla Lapointe, ils auront le mandat de créer 16 nouvelles chansons qui seront présentées le dimanche 14 septembre au Palace de Granby. Francis Cabrel sera le parrain de cet événement.

    Les 24 demi-finalistes se produiront du mercredi 10 septembre jusqu'au samedi suivant au Palace .

    La finale aura lieu le samedi 20 septembre, toujours au même endroit. La direction artistique et la mise en scène des demi-finales et de la finale ont été confiées à Brigitte Poupart. Alain Leblanc assure la direction musicale. L'animation de la finale sera assurée par Christian Bégin, avec Kaïn, porte-parole de l'événement, comme groupe invité.

    Rappelons que près de 75 000 $ seront remis en prix et bourses, dont 50 000$ au gagnant.
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Mina Lun 15 Sep 2008 - 23:58

    http://www.newswire.ca/en/releases/archive/September2008/14/c4394.html
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Ann Mar 16 Sep 2008 - 0:57

    Alors hier j'étais à Granby, je m'attendais à tout et à rien de ce genre de spectacle.
    Conclusion j'ai adoré, 12 artistes pour la plupart inconnus de partout dans la francophonie.
    Les artistes étaient en résidence dans un manoir pour 10 jours et ont composé un total de 40 chansons, paroles et musiques. Hier soir ils nous en ont interprété 16 pour la plupart en duos.
    Le mélange des accents étaient''délicieux'' et à la fin du spectacle Francis est apparu seul à la guitare. Il a interprété ''La robe et l'échelle'' ''La fille qui m'accompagne'' ''Encore et encore'' et ''Petite Marie''
    C'était une petite torture que de voir et d'entendre Francis que pour 4 chansons mais çà valait le déplacement sunny
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par troubadesse Mar 16 Sep 2008 - 10:56

    sunny Merci Ann! sunny

    Contente que tu as passé une bonne soirée! flower
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 69
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par parenthèse Mar 16 Sep 2008 - 11:36

    merci2 Ann pour ton résumé.
    On comprend mieux ce qu'était le festival de Granby.

    Et 4 chansons de Francis, c'était déjà bien. Nous, on en a entendu zéro. lol!
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par ciboulette44 Mar 16 Sep 2008 - 11:47

    Merci Ann !
    contente que tu aies passé une bonne soirée...

    j'avais vu cela que Granby était un peu comme les Rencontres d'Astaffort, c'est ça ???

    les 4 chansons sont un peu un avant goût de ce que l'on va entendre en concert cool
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Mina Mar 16 Sep 2008 - 18:53

    merci2 Ann
    d'ailleurs je me demandais en quoi consistais ce festival
    finalement il n a chanté qu'une seule chansons du nouvel album, mieux que rien lol!
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Mina Mar 16 Sep 2008 - 18:59

    Comme prévu, Francis Cabrel n'a livré que quatre chansons au public granbyen, hier soir, au Palace. Mais ce fut amplement suffisant pour faire de cet instant un moment magique.


    «Il faut appuyer sans réserve un festival comme celui de Granby. Car il ne reste que trop peu d'événements qui favorisent le véritable épanouissement des jeunes artistes.»

    Inquiet de la popularité des concours qui transforment des inconnus en stars du jour au lendemain, Francis Cabrel a lancé un vibrant plaidoyer en faveur du Festival de la chanson.

    La présence de Cabrel à Granby, on le sait, se voulait un des moments forts, sinon le moment fort, du 40e. Celui à qui on doit Petite Marie, Je l'aime à mourir, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai et combien d'autres classiques de la chanson francophone est monté sur scène, hier soir, en compagnie de la douzaine d'auteurs-compositeurs-interprètes qui s'étaient donné rendez-vous dans la région afin de créer.

    «J'aime ce qui se fait ici, a lancé Cabrel. Quand un artiste fait Granby, il est assuré d'aller plus loin dans sa démarche, il est assuré de grandir. Ici, tout est fait en fonction du bon cheminement de l'artiste, pas un fonction de faire un bon show de télé...»


    http://www.cyberpresse.ca/article/20080915/CPACTUALITES/809150808/5054/CPVOIXEST
    PretzelBug
    PretzelBug
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 225
    Age : 74
    Localisation : Maine, USA
    Date d'inscription : 12/10/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par PretzelBug Mer 17 Sep 2008 - 3:23

    Un mot du spectacle le 14 septembre - MAGNIFIQUE! cool Tous les artistes étaient grands, comme était leurs chansons; je regrette qu'ils n'aient pas été enregistrés ainsi je pourrais les jouer sur mon spectacle. Aussi, je vous permettrai de savoir quand mon interview avec Francis sera transmise. :coeur:
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Ann Mer 17 Sep 2008 - 4:10

    PretzelBug a écrit:Un mot du spectacle le 14 septembre - MAGNIFIQUE! cool Tous les artistes étaient grands, comme était leurs chansons; je regrette qu'ils n'aient pas été enregistrés ainsi je pourrais les jouer sur mon spectacle. Aussi, je vous permettrai de savoir quand mon interview avec Francis sera transmise. :coeur:

    tu étais là à Granby???
    Corinne
    Corinne
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1083
    Age : 47
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 19/03/2008

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Corinne Mer 17 Sep 2008 - 14:04

    Merci Ann pour ce compte-rendu !
    PretzelBug
    PretzelBug
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 225
    Age : 74
    Localisation : Maine, USA
    Date d'inscription : 12/10/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par PretzelBug Jeu 18 Sep 2008 - 1:45

    Oui, Ann, j'étais là; j'ai décidé que ce serait mon cadeau d'anniversaire à moi. danse
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Ann Jeu 18 Sep 2008 - 2:15

    PretzelBug a écrit:Oui, Ann, j'étais là; j'ai décidé que ce serait mon cadeau d'anniversaire à moi. danse
    dommage que je ne l'ai pas su avant, j'aurais pu pratiquer mon anglais cool çà m'aurait surtout fait plaisir de te rencontrer à nouveau...

    A+ peut-être à Québec en avril mai???
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par ciboulette44 Jeu 18 Sep 2008 - 9:11

    PretzelBug a écrit:Oui, Ann, j'étais là; j'ai décidé que ce serait mon cadeau d'anniversaire à moi. danse

    un très très beau cadeau d'anniversaire cool cool cool
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Mina Jeu 18 Sep 2008 - 22:46

    PretzelBug a écrit:Un mot du spectacle le 14 septembre - MAGNIFIQUE! cool Tous les artistes étaient grands, comme était leurs chansons; je regrette qu'ils n'aient pas été enregistrés ainsi je pourrais les jouer sur mon spectacle. Aussi, je vous permettrai de savoir quand mon interview avec Francis sera transmise. :coeur:

    interview avec Francis , waaaaaaou :coeur: :coeur:
    tu l'as fait à Quebec ?
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Ann Ven 19 Sep 2008 - 19:52

    petit extrait vidéo

    https://www.dailymotion.com/annrosie/video/11432664

    https://www.dailymotion.com/annrosie/video/11432756

    https://www.dailymotion.com/annrosie/video/11432829

    bye
    PretzelBug
    PretzelBug
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 225
    Age : 74
    Localisation : Maine, USA
    Date d'inscription : 12/10/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par PretzelBug Sam 20 Sep 2008 - 5:41

    Mina,

    Oui, j'étais capable de recevoir une interview avec Francis, beaucoup à ma surprise! Il ne couvre pas beaucoup qui n'a pas déjà été couverte auparavant, mais depuis que je ne suis pas devenu de terrine de Jell-O tremblant cette fois! lol! Je dois transférer l'enregistrement au CD avant que je peux l'air cela sur mon programme.

    J'espère que je peux aller au spectacle dans la Ville Québec ange , mais Ann, c'est autant que je suis arrivé! J'ai pratiqué mon français - mon mari m'a donné le programme de 3 partie "de Rosetta Stone" pour apprendre le français pour mon anniversaire - si au moins cette fois j'étais capable de dire quelques choses dans le français (il est beaucoup plus dur d'écouter, comprendre et répondre, verbalement, que lire et écrire!). Où vous assoyiez-vous au spectacle dans Granby ?
    Ann
    Ann
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 261
    Age : 61
    Date d'inscription : 21/11/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Ann Sam 20 Sep 2008 - 13:37

    PretzelBug a écrit:Où vous assoyiez-vous au spectacle dans Granby ?
    dans la rangée N au centre sunny
    PretzelBug
    PretzelBug
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 225
    Age : 74
    Localisation : Maine, USA
    Date d'inscription : 12/10/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par PretzelBug Sam 20 Sep 2008 - 18:07

    J'étais sur le côté gauche lointain, environ huit rangs en arrière. Savez-vous si le spectacle a été enregistré ?
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Mina Sam 20 Sep 2008 - 23:32

    Ann a écrit:petit extrait vidéo

    https://www.dailymotion.com/annrosie/video/11432664

    https://www.dailymotion.com/annrosie/video/11432756

    https://www.dailymotion.com/annrosie/video/11432829

    bye


    waw waw
    Merci Ann :coeur: WUB
    belle sortie rire
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Stéph Mar 23 Sep 2008 - 16:22

    Merci Ann pour ces vidéo
    =) =) =)
    PretzelBug
    PretzelBug
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 225
    Age : 74
    Localisation : Maine, USA
    Date d'inscription : 12/10/2006

    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par PretzelBug Mer 24 Sep 2008 - 6:14

    flower Pour quelqu'un intéressé : Sur mon programme ce soir, j'ai transmis une très petite partie de mon interview avec Francis. J'aurai plus dans les semaines suivantes, comme j'apprends à le télécharger de mon greffier à mon ordinateur et le réviser! scratch Vous pouvez entendre le spectacle à : http://pardonmyfrench.mypodcast.com/

    Contenu sponsorisé


    40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08) Empty Re: 40e Festival de la chanson de Granby (14/09/08)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 21:00