Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+12
ciboulette44
ALENDAMI
patman
Miclam
Cynmatim
Bebekka
didier_295
angele
tika
Nadine
babou
parenthèse
16 participants

    Magazine Serge

    avatar
    didier_295
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Masculin
    Nombre de messages : 124
    Age : 66
    Localisation : PUISEUX EN FRANCE (95)
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Magazine Serge - Page 2 Empty Re: Magazine Serge

    Message par didier_295 Mer 9 Fév 2011 - 0:09

    Bonsoir, mon but aurait été de nuire à cette revue, j'en aurais scanné l'intégralité pour la mettre à disposition du monde entier sur un serveur situé en Asie.
    Ceci étant, je pousse le raisonnement de Patman un peu plus loin : le fait de scanner un article entier peut empêcher la vente de cette revue (Ah ? la revue ne fait que 5 pages ?) Shocked par conséquent les fichiers sont supprimés du forum. Il faut donc que Patman demande aux bibliothèques municipales de France et de Navarre qui mettent à disposition du public cette revue, de la retirer de la consultation et du prêt !
    J'allais oublier : il faut aussi la retirer des points de vente de presse puisque de nombreuses personnes risquent de la feuilleter voire la lire sur place sans l'acheter !
    Une solution existe : celle de ne plus rien publier, que ce soit revues, livres...
    Ceci n'est que du persiflage mais dit sans méchanceté aucune.
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Magazine Serge - Page 2 Empty Re: Magazine Serge

    Message par loupin13 Mer 9 Fév 2011 - 0:52

    oh, oh Exclamation
    voilà du répondant

    les 2 idées se défendent
    avec beaucoup d'élégance

    sunny sunny sunny sunny
    EVE
    EVE
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2805
    Age : 70
    Localisation : 69 LE RHONE
    Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Magazine Serge - Page 2 Empty Re: Magazine Serge

    Message par EVE Ven 11 Fév 2011 - 23:25

    je vais dans le sens de Nadine, Monsieur Patman, effectivement, puisque vous êtes dans ce domaine, vous avez certainement du vent qui souffle des infos!! et c'est vrai cela sera sympa de vous voir ici, nous parler pourquoi pas aussi de vos choix, et nous parler de Francis, c'est bien d'avoir un éventail de pensée, si je puis dire ainsi.
    pour ma part, je ne connaissais pas votre magazine, si le hasard me guide jusqu'à lui, je prendrai la peine d'y jeter dans un premier temps un oeil!!

    merci
    Eve
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    Magazine Serge - Page 2 Empty Re: Magazine Serge

    Message par Miclam Sam 12 Fév 2011 - 0:29

    Oulala je m'absente un moment et voilà que le forum déborde.
    Alors bon, Faut comprendre qu'on est entre fans, on est loin d'être la majorité des fans de Francis inscrit ici, bien dommage d'ailleurs, les gens restent trop discrets sur le plaisir à eux uniquement.

    Et bien sûr, nous faisons de la pub au magazine. Maintenant c'est sûr que les hyper fans vont l'acheter pour la collection
    Moi perso il n’y a aucune librairie dans le coin (celles existantes ont fermé une a une), alors c’est bien pour nous de pouvoir les lire autrement.
    Maintenant simplement faut comprendre que la presse n'est pas un bon filon, les nouveaux magazines ne tiennent pas plus d'un an ou 2.

    Didier, ce n'était pas la peine de le retirer. [Mais, Miclam, ce n'est pas Didier qui l'a retiré, c'est moi, et j'ai expliqué pourquoi.- nd goz7]
    Le site de la communauté ne propose pas le téléchargement, seulement la lecture de quoi vous rassurer.
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Magazine Serge - Page 2 Empty Re: Magazine Serge

    Message par troubadesse Dim 20 Fév 2011 - 1:24

    J'arrive tard à la discussion. De l'un coté j'aime bien respecter le travails des autres, de l'autre coté c'était vraiment plutôt de la pub à la fin...
    En fait au début je croyais que c'était une bonne idée par Didier de nous faire partager l'article, surtout car ce forum est international et comme Bebekka je croyais que pour moi c'était la seule possibilité de le lire!
    Je n'avais aucune idée que c'était disponible dans le monde entier sur le site web. Et voilà, grace à cette discussion, et grace au lien posté par patman, j'ai acheté ce magazin en ligne - ce que je n'aurais pas fait autrement, simplement parce que je ne savais pas.


    marina
    marina
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2570
    Age : 41
    Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
    Date d'inscription : 26/09/2006

    Magazine Serge - Page 2 Empty Re: Magazine Serge

    Message par marina Dim 20 Fév 2011 - 15:08

    Miclam a écrit:Oulala je m'absente un moment et voilà que le forum déborde.

    Non le forum ne déborde pas, justement parce que les admins sont présents. Je n'ai pas répondu à ce sujet en tant qu'admin pour le moment puisque d'autres l'avaient fait avant moi. Le point de vue de patman et celui de Didier peuvent se défendre, mais effectivement mettre "l'intégralité" de l'article sur le forum était maladroit : je ne l'ai pas lu, mais si je l'avait fait, j'avoue honnêtement que je ne l'aurais pas achetée, et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
    Peut-être que mettre juste la couverture pour nous donner un aperçu et l'envie de l'acheter aurait été une bonne chose ?

    D'autre part pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est bien après concertation entre admin que les scans ont été supprimés.
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    Magazine Serge - Page 2 Empty Re: Magazine Serge

    Message par Miclam Dim 27 Fév 2011 - 18:21

    Déborde dans le sens des participations, et tant mieux!
    Puis je rappeler que nous n'avons aucun compte à rendre, c'est une communauté bénévole, tous ce que nous faisons, est pour les fans, nous n'y gagnons rien, à part le plaisir et la joie de toute à chacun.
    Nous n’exploitons pas l’image de l’artiste pour faire des ventes, même si je suis certains que cela est parti d’une bonne volonté. Et puis Francis n’aurais surement pas accepté autrement.
    Le mieux aurait été de le proposé lors du prochain numéro, comme pour les anciens mag dépourvu d'un effet commercial.
    Mais bref, le monde à évoluer, a peine réalisé, à peine pirater, c’est comme ça. Cela a des bons coté et des mauvais.
    Exemple pour le cinéma, les gens piratent les films commerciaux qu'ils n'iraient pas voir de toute façon, mais vont certainement allez voir les films réellement artistique.
    Pareil pour la musique, entre Cabrel, et de simple interprète...

    Contenu sponsorisé


    Magazine Serge - Page 2 Empty Re: Magazine Serge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:12