Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    Europe 1 hommage au magazine Chorus 10 octobre 23h

    Corinne
    Corinne
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1083
    Age : 47
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 19/03/2008

    afraid Europe 1 hommage au magazine Chorus 10 octobre 23h

    Message par Corinne Sam 10 Oct 2009 - 22:54

    http://www.europe1.fr/Culture/La-voix-de-Chorus-s-eteint/(gid)/247659

    La voix de Chorus s'éteint
    La revue phare des amoureux de la chanson francophone n'a pas sorti son numéro d'automne après le naufrage de son éditeur .

    "Chorus (Les Cahiers de la chanson) est bel et bien mort." Les journalistes du magazine l'annoncent eux-mêmes dans un édito sur le site internet de la revue. L'éditeur de Chorus a déposé le bilan cet été, le trimestriel a donc cessé sa parution. La fin de seize années de découvertes musicales, sous la houlette de Fred et Mauricette Hidalgo."

    La joie de découvrir chaque saison des 'artistes émergents' de la chanson – par définition méconnus des grands médias et du grand public – et le bonheur de les offrir en partage à nos lecteurs auront d’ailleurs été notre principale raison d’être", écrit la rédaction de Chorus dans l'édito posté sur internet. "Un travail (...) qui prend donc fin aujourd’hui – qu’on nous oblige à interrompre aujourd’hui."

    La revue a accompagné certains artistes tout au long de leur carrière, comme Thomas Fersen (extrait sonore).

    Ses journalistes écumaient les concerts et les festivals pour dénicher la relève de la chanson française. Toujours en avance d'un temps, parfois à contre-courant... Alain Chamfort leur rend hommage (extrait sonore).

    Les journalistes ont appris l'arrêt de la publication de leur journal alors qu'il avait déjà commencé à travailler sur le numéro d'automne. "Par respect envers les artistes" qu'ils avaient rencontrés, ils ont décidé de mettre en ligne leur travail. "Une manière aussi de dire aux abonnés qui ne recevront pas les prochains numéros combien nous sommes navrés pour eux...", indiquent-ils.

    Thierry Lecamp consacre samedi soir un On connaît la musique spécial à Chorus, avec une pléiade d'artistes qui viendront rendre hommage au magazine, comme Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour, Michel Jonasz, Francis Cabrel, Alain Chamfort, Alain Souchon, Juliette Gréco, Georges Moustaki, Thomas Fersen, ou encore Mano Solo.
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    afraid Re: Europe 1 hommage au magazine Chorus 10 octobre 23h

    Message par Nadine Sam 10 Oct 2009 - 23:36

    merci Corinne Sad Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    afraid Re: Europe 1 hommage au magazine Chorus 10 octobre 23h

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 0:36

    Merci Corinne, rien de très gai, dommage tout ça
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    afraid Re: Europe 1 hommage au magazine Chorus 10 octobre 23h

    Message par ciboulette44 Dim 11 Oct 2009 - 7:59

    navrant en effet... mais pour ne pas être totalement hypocrite, je dois dire que j'en suis aussi probablement pour quelque chose ... puisque je ne me suis pas abonnée et que j'ai même jamais acheté un numéro de ce magasine pourtant si bien fait et que j'aimais énormément... Rolling Eyes
    EVE
    EVE
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2805
    Age : 70
    Localisation : 69 LE RHONE
    Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!
    Date d'inscription : 31/03/2007

    afraid Re: Europe 1 hommage au magazine Chorus 10 octobre 23h

    Message par EVE Dim 11 Oct 2009 - 11:21

    je ne connaissais pas ce magazine, et c'est vrai que c'est toujours triste quand quelque chose est bien de le voir disparaître mais peut-être que si tous les chanteurs qui le soutiennent, le soutiennent aussi un peu financièrement, si ce journal a pour but de faire parler de leur profession avec passion, qui sait il pourrait revivre aussi, je peux aussi me sentir coupable de toute les cessions de parution d'autres magazine aussi. le problème dans cette société, c'est que l'on ne sait pas vraiment où sont les vraies valeurs!!!! quand tu vois le nombre de magazine qui sort et souvent qui parle de la même chose!!! normal, j'ai arrêté moi aussi d'acheter car j'avais l'impression de lire année après année les mêmes articles!!! arrangés différemment mais les mêmes!!
    voilà, maintenant quand un magazine est bien et hors du commun, il faut que les personnes se mobilisent pour le garder c'est certain!!mais encore est-il de le savoir!!!

    c'est ce que je pense!!
    alors ne te sent pas coupable Ciboulette, tu ne pouvais pas prévoir, mais si il est bien ce magazine, il faut que les personnes qui le composent se battent pour qu'il vive!!!
    bises
    Corinne
    Corinne
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1083
    Age : 47
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 19/03/2008

    afraid Re: Europe 1 hommage au magazine Chorus 10 octobre 23h

    Message par Corinne Mer 14 Oct 2009 - 13:52

    J'ai acheté le N° de l'année dernière avec Francis en couverture et j'avais emprunté quelques anciens exemplaires à la bibiothèque. Les interviews étaient poussées et beaucoup d'artistes étaient cités.
    Quelqu'un a écouté l'émission? Il faudrait que j'aille voir sur le site de la radio si on peut ré-écouter.

    Contenu sponsorisé


    afraid Re: Europe 1 hommage au magazine Chorus 10 octobre 23h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:51