Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+8
Mina
carsan
Stéph
parenthèse
ciboulette44
marina
Yoyo
troubadesse
12 participants

    Les hommes pareils

    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par troubadesse Ven 7 Aoû 2009 - 18:00

    Voilà ce qui est écrit sur le site web du projet, car ils savent sans doute mieux s'exprimer que moi Wink

    La National Geographic Society, IBM, le généticien Spencer Wells et la Waitt Family Foundation ont lancé le projet Genographic, une étude qui s'étend sur cinq ans afin de comprendre le voyage de l'homme, d'où nous venons et comment nous sommes arrivés là où nous sommes. Cette étude sans précédent permettra de cartographier le voyage génétique de l'homme à travers les âges.

    Les premiers fossiles retrouvés indiquent que les origines de l'homme viennent d'Afrique, mais on ne sait pas grand-chose du grand voyage que fit l'homo sapiens aux confins de la Terre. Comment chacun d'entre nous est arrivé là où nous sommes ? Pourquoi présentons-nous autant de couleurs et de caractères physiques différents ?

    Ces questions sont d'autant plus incroyables que nous avons la preuve génétique que nous sommes tous de la même famille ; nous descendons en effet du même ancêtre africain qui vécut il y a de cela 60 000 ans.

    Bien que des éternités soient passées, les détails de notre histoire sont clairement écrits dans nos gènes. Si seulement nous pouvions les déchiffrer. Grâce à vous, nous le pourrons.

    Lorsque l'ADN passe d'une génération à la suivante, la plus grande partie est recombinée par le processus qui nous assure notre individualité.

    Mais certaines parties de la chaîne d'ADN restent intactes durant plusieurs générations et ne sont altérées que par d'occasionnelles mutations qui deviennent des "marqueurs génétiques". Ces marqueurs permettent aux généticiens tels que Spencer Wells de retracer le parcours chronologique de notre évolution à travers les âges.

    Wells déclare : "Le plus grand livre d'histoire jamais écrit est celui qui se cache dans notre ADN."

    Différentes populations portent différents marqueurs. En les suivant sur des générations, nous pouvons constituer un arbre génétique sur lequel les différentes branches pourraient remonter jusqu'à cette même racine africaine.

    Nos gènes permettent d'enregistrer les migrations des anciennes peuplades depuis l'Afrique jusqu'aux continents. À travers un seul chemin, nous pouvons voir la preuve vivante d'une piste africaine, traversant l'Inde, pour aller même peupler l'Australie, alors isolée.

    Mais pour compléter le tableau, nous devons grandement étendre notre réserve d'échantillons d'ADN disponible dans le monde entier. Nous avons peu de temps.

    Dans un monde qui se réduit, les populations qui se mélangent brouillent les pistes génétiques. La clef de ce puzzle réside dans le fait d'acquérir des échantillons d'ADN auprès des dernières communautés indigènes et traditionnelles, dont les identités ethniques et génétiques sont isolées.

    Mais ces communautés, langues et cultures disparaissent rapidement dans le grand melting-pot du 21e siècle.

    C'est pour cela que le projet Genographic a ouvert dix laboratoires de recherche dans le monde entier. Les scientifiques visitent les coins les plus reculés de la Terre afin de pouvoir compléter l'atlas génétique de la planète.

    Mais nous n'avons pas seulement besoin d'informations génétiques provenant des Inuits ou des Bochimans, nous avons aussi besoin des vôtres. Si vous choisissez de participer et d'ajouter vos données à notre base de données mondiale, vous nous aiderez à constituer notre arbre génétique commun, en donnant forme à ses nombreuses branches et brindilles.

    Ensemble, nous pouvons raconter l'histoire de notre voyage humain commun.

    Le Fonds d'héritage du projet Genographic

    Qu'en est-il des langues disparues et des cultures qui se sont assimilées ? Que pouvons-nous faire pour aider à préserver et à perpétuer ces parcours ? Les bénéfices de la vente des kits de participation publique au projet Genographic soutiennent le Fonds d'héritage du projet Genographic, un élément clef du projet. Grâce aux subventions toujours plus nombreuses, le Fonds a pour but de permettre aux communautés indigènes et traditionnelles de revitaliser localement leurs congrégations, tout en aidant à faire prendre conscience à un niveau global, des pressions que subissent les communautés traditionnelles de par le monde.


    Source: https://genographic.nationalgeographic.com/genographic/lan/fr/about.html
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par Mina Ven 7 Aoû 2009 - 19:51

    troubadesse a écrit:Euh, Mina, cette théorie a été PREUVE par les scientifiques, il ne s'agit PAS d'une croyance Exclamation La preuve est dans les gènes, dans le sang, des hommes.

    Quant-à l'évolution, c'est plutôt que les premiers hommes africains viennent du singe, si j'ai bien compris. Et oui, bien sûr un australopitecus est peut-être un cousin distant de l'homme africain - tous les deux doivent quand même avoir des même ancestres.

    Par exemple mon grand-père a eu 3 enfants, mon père, mon oncle et ma tante. Mon oncle a deux enfants, mon père a une fille. Les deux enfants de mon oncle son mon cousin et ma cousine. Mais bien sûr on avait tous le même grand-père. Bien sûr je ne suis pas le descendent de mon cousin! Mais tout de même il y existe une racine commune. Il faut, car sinon ce ne serait pas possible.

    En tout cas - c'est ce que j'ai compris. Après tout - il s'agit d'un projet du National Geogrpahic, un magazine renomé. Ils n'écrivent pas n'importe quoi!


    oui il s agit aps d une croyance, mais d'une théorie, mais ce que je voulais dire, c'est que certaine théories ne vont pas avec certaines croyances, par exemple j'ai cité Adam et Eve, si on croit que Adam est le premier homme sur terre, et qu on sait qu il ne vient pas du singe , on ne peut que réfuter cette théorie eek
    mais je suis tout à fait d accord avec toi, pour ce qui est de l ancetre commun
    peut-être qu'on peut parler de mutations aussi scratch
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par troubadesse Ven 7 Aoû 2009 - 22:29

    Ah, excuse moi, je n'ai pas bien compris! Embarassed Tant mieux, qu'on est d'accord! Very Happy Et oui, tu as certainement raison que certains ne vont pas aimer cette théorie...mais à la fin la clé est dans notre sang.

    Quant à Adam et Eve, je crois plutôt que se sont des premiers hommes symboliques...pour moi cela ne serait pas une contradiction avec la théorie. C'est bien possible que Dieu a crée la terre au moyen de l'évolution, non? eek Et une journée ont peut-être été quelques milles d'année. Qui sait?! En fait j'ai rencontré des Chrétiens qui prennent la Bible au pied de la lettre - et même eux ne pensaient pas que l'histoire de la création et l'évolution étaient contradictoires. En fait c'était très clair pour eux que Dieu avait crée la terre et la vie au moyen de l'évolution. Il y a bien sûr d'autres (Chrétiens ou pas) qui ne sont pas d'accord.

    Bon - vive la tolérance! Wink
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par Mina Ven 7 Aoû 2009 - 23:35

    bah oui, y a de l évolution das la création de la terre , d ailleurs premier être vivant fut une bactérie, un micro-organisme, pour créer après des êtres plus complexes
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par troubadesse Sam 8 Aoû 2009 - 0:11

    voilà! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 0:26

    Moi je ne dirai qu'une chose, merci2 les filles c'était passionnant
    :bisous:
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par loupin13 Jeu 20 Aoû 2009 - 23:52

    mes amis éliane (1er concert de francis) et olivier (les photos du concert de salon) m'ont gentiment fait parvenir la version instrumentale (je préfère ce terme à celui horrible de karaoke) de "des hommes pareils"
    elle n'est pas mal
    si ça intéresse quelqu'un

    sunny sunny sunny sunny
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par parenthèse Ven 21 Aoû 2009 - 23:17

    cheers cheers cheers

    Oh oh, j'en connais un qui va être intéressé...
    Où es-tu Alendami ? Laughing Razz

    sunny sunny sunny
    ALENDAMI
    ALENDAMI
    Le Collector
    Le Collector


    Masculin
    Nombre de messages : 2305
    Age : 76
    Localisation : ALENCON NORMANDIE
    Date d'inscription : 06/09/2007

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Ah , ça j'ai pas!!!

    Message par ALENDAMI Sam 22 Aoû 2009 - 2:13

    cool cool cool


    C'est vrai que je n'ai pas cette version istrumentale , peut-être que Loupin pourrait me la passer par mail ?


    merci2 Loupin et Parenthèse !!!

    Alendami
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par loupin13 Sam 22 Aoû 2009 - 10:07

    ALENDAMI a écrit:je n'ai pas cette version istrumentale , peut-être que Loupin pourrait me la passer
    pourquoi peut-être Question

    je vais donner le fer pour me faire battre Suspect

    cette grande amie, éliane, est chanteuse et grace à elle, j'ai pas mal de versions instrumentales de francis (une vingtaine environ)
    mais contrairement à "des hommes pareils" les versions ne sont pas terribles et là, on peut vraiment dire des versions karaoke (ils ont quand même fait des progrès depuis)
    bien entendu, je n'ai pas la liste mais je dois pouvoir la reconstituer

    ça ne vous rappelle rien ça Question Wink Very Happy

    sunny sunny sunny sunny
    ALENDAMI
    ALENDAMI
    Le Collector
    Le Collector


    Masculin
    Nombre de messages : 2305
    Age : 76
    Localisation : ALENCON NORMANDIE
    Date d'inscription : 06/09/2007

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Liste ???

    Message par ALENDAMI Sam 22 Aoû 2009 - 10:22

    cool cool cool

    Je ne vois pas ce que cela doit nous rappeler , mais ce que je sais , c'est que moi , je dois toujours mettre en liste accessible , tout ce que je possède , j'ai commencé , mais vu les centaines de titres a mettre en liste , je ne sais pas si j'en verrai , un jour , le bout , un certain Loupin...un jour m'avait parlé , d'une certaine Arlésienne !!!! lol!

    Alendami
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par loupin13 Sam 29 Aoû 2009 - 19:34

    continuons dans la partie musique

    si quelqu'un possède des versions orchestrales assez jolies, peut-être pourrait-il nous donner une liste Very Happy

    la petite soeur de l'arlésienne en quelque sorte Wink

    sunny sunny sunny sunny
    ALENDAMI
    ALENDAMI
    Le Collector
    Le Collector


    Masculin
    Nombre de messages : 2305
    Age : 76
    Localisation : ALENCON NORMANDIE
    Date d'inscription : 06/09/2007

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Liste ???

    Message par ALENDAMI Sam 29 Aoû 2009 - 20:02

    cool cool cool

    Pourfaire terre les mauvaises langues lol! , je vais faire une liste de ces versions orchestrales....

    Alendami
    ALENDAMI
    ALENDAMI
    Le Collector
    Le Collector


    Masculin
    Nombre de messages : 2305
    Age : 76
    Localisation : ALENCON NORMANDIE
    Date d'inscription : 06/09/2007

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Liste ???

    Message par ALENDAMI Dim 30 Aoû 2009 - 2:51

    cool cool cool cool

    En recherchant rapidement voici quelques titres de Francis par Patrice Jania a la guitare , ce ne sont pas des karaokes , ces versions a la guitare sont desdinées aux guitaristes amateurs , et Patrice Jania a sorti trois CDs sur des titres de Francis :
    Telecaster
    Cétait l'hiver
    Bonne nouvelle
    Octobre
    Tu me corresponds
    Petite sirène
    Madeleine
    Elle écoute pousser les fleurs
    Docteur
    Répondez moi
    Loin devant
    Petite Marie
    Encore et encore
    Je l'aime a mourir
    Il faudra leur dire
    La corrida
    Je m'ennuie de chez moi
    Les murs de poussière
    Les chemins de traverse
    Question d'équilibre
    La dame de Haute Savoie
    L'encre de tes yeux
    Carte postale
    Sarbacane
    Samedi soir sur la terre
    Presque rien
    La belle Debbie
    Madame X
    Cent ans de plus
    Comme eux
    Loin devant
    Rien de nouveau
    Le monde est sourd
    Le reste du temps
    Hell nep avenue
    Hors saison



    J'ai aussi une version de :Il faudra leurdire par Richard Abel , un "Richard Clayderman Canadien"

    Je dois surement avoir encore quelques titres , mais il me faudrait chercher daventage......


    Alendami
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par loupin13 Dim 30 Aoû 2009 - 9:39

    ouah, merci2 alendami

    ça c'est de la liste Exclamation Exclamation

    il doit y avoir des versions sympas, genre "hors saison" à la guitare puisque l'original est au piano

    tu dois sûrement avoir "les passantes" sur le CD musiques de "chantons brassens"

    sunny sunny sunny sunny
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par Nadine Dim 30 Aoû 2009 - 9:47

    Alors la !!!! Chapeau .... cheers

    c'est de "la liste' de liste" !!!! cool

    Au vu de l'heure ou tu l'as fait paraître .....file au lit !!!!!!

    mdr dormir

    Merci pour tes recherches ..... bravo
    ALENDAMI
    ALENDAMI
    Le Collector
    Le Collector


    Masculin
    Nombre de messages : 2305
    Age : 76
    Localisation : ALENCON NORMANDIE
    Date d'inscription : 06/09/2007

    Les hommes pareils - Page 3 Empty Liste ???

    Message par ALENDAMI Dim 30 Aoû 2009 - 11:31

    cool cool cool


    Effectivement , j'ai cetteversion des Passantes , sur le CD Brassens , pour le fun , j'ai aussi cette chanson en italien et en anglais ; et aussi , bien sur , par Brassens et Maxime Leforestier

    Alendami
    avatar
    Invité
    Invité


    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 11:47

    Chapeau Monsieur le collectionneur, tu nous fais waw

    Contenu sponsorisé


    Les hommes pareils - Page 3 Empty Re: Les hommes pareils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:00