Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+14
angele
tika
Stéph
Miclam
sarbacanne74
Corinne
parenthèse
carsan
scalominia
marina
ciboulette44
Mina
ALENDAMI
troubadesse
18 participants

    Le cygne blanc

    sarbacanne74
    sarbacanne74
    Fragile
    Fragile


    Féminin
    Nombre de messages : 24
    Age : 58
    Localisation : la roche sur foron
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par sarbacanne74 Mar 22 Avr 2008 - 18:33

    moi a l'inverse de beaucoup,j'ai tout de suite accroché avec le cygne blanc.J'adore l'atmosphere de la chanson,mais comme souvent j'aime les chansons qui sont souvent moins apprecier du grand public
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par troubadesse Mar 22 Avr 2008 - 22:57

    sarbacanne74 a écrit:moi a l'inverse de beaucoup,j'ai tout de suite accroché avec le cygne blanc.J'adore l'atmosphere de la chanson,mais comme souvent j'aime les chansons qui sont souvent moins apprecier du grand public

    Ah, je suis pas la seule, alors!! cool ben, ca m'a étonné en fait que la chanson n'était pas bien accuellie, je me disais: "Mais c'est une si belle chanson! Shocked " Mais bon, à la fin, tout le monde la percoit d'une facon différente, c'est comme ca ... ca me ne dérange pas trop ...on aime ce qu'on aime... Wink
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par troubadesse Mar 27 Mai 2008 - 10:26

    Alors, après avoir vu la vidéo interview sur le site de Francis je suis allé bien trop loin dans mes théories Laughing - mais il faut avouer que le jeu de mot m'echappe complètement...

    Même s'il est "signe des temps" - cela signifie quoi?! scratch Et où est la relation avec l'histoire de la chanson? Désolée, je suis toujours perdue même après l'explication.... Rolling Eyes Ou même encore plus qu'avant..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par ciboulette44 Mar 27 Mai 2008 - 10:35

    Personnellement, elle fait partie des chansons que j'apprécie le plus sur cet album.

    bien sûr, cygne d'étang et signe des temps est un jeu de mot que j'avais capté dès la première écoute... (ah, cette première écoute, je n'en suis pas encore totalement remise, moi ! Rolling Eyes )

    cette folie douce qui accompagne cette femme est un signe des temps puisque la vie actuelle est parfois trop difficile alors elle se réfugie dans la folie pour y échapper.

    suis-je assez claire ? ou alors faut-il que je poursuivre mon interprétation ? wink

    Vraiment, c'est une chanson que j'aime beaucoup, mais c'est une chanson que l'on doit apprivoiser. Il faut la laisser faire son effet, doucement, et lorsqu'elle nous tient, elle ne nous lache plus. Du beau, du grand Cabrel, à mon avis !

    Céline - qui perçoit bien son cygne parfois, mais le mien ne s'est pas (encore) envolé et ne me suit pas encore...
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par troubadesse Mar 27 Mai 2008 - 10:39

    Ah ok, tu as bien expliqué, merci....et où y correspond le cygne de rivière dans cette histoire? scratch
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par ciboulette44 Mar 27 Mai 2008 - 10:46

    troubadesse a écrit:Ah ok, tu as bien expliqué, merci....et où y correspond le cygne de rivière dans cette histoire? scratch

    juste au cygne d'étang, je pense que c'est là juste pour appuyer le jeu de mot.
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par troubadesse Mar 27 Mai 2008 - 11:25

    Ok....mais pourtant et la rivière et le cygne revient dans

    A son cou quelques pierres
    Aux oreilles des pendants
    Mais pas des pendants de rivière
    De la breloque en fer blanc

    Elle et son cygne clair
    (signe clair ?)
    Et moi, assis sur un banc
    De la place Jean Fallières
    Ou de Fallières Jean


    Et encore une fois le cygne revient:

    Et le cygne s'échappe
    Et le cygne vous suit


    Ici il s'agit aussi des signes?! scratch

    Alors....un vrai casse-tête il me semble!! Laughing
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par ciboulette44 Mar 27 Mai 2008 - 13:24

    affraid affraid affraid Il va falloir se lancer dans une étude de texte approfondie, je crois affraid affraid affraid wink

    Je vais donc essayer de t'expliquer ma vision de cette chanson. Attention, il s'agit bien de ma vision, je ne suis pas certaine que ce soit celle de Francis. Pour moi, une chanson (tout comme un poème, un texte, ...) doit nous faire ressentir des choses et si ce n'est pas exactement la version de l'auteur, ce n'est pas très grave. De toutes manières, nous réagissons, nous interprétons les textes, avec notre sensibilité différentes, notre passé, nos sentiments. A chacun sa vérité, sa façon de voir les choses. (même si nous sommes des hommes pareils wink ).


    troubadesse a écrit:Ok....mais pourtant et la rivière et le cygne revient dans

    A son cou quelques pierres
    Aux oreilles des pendants
    Mais pas des pendants de rivière
    De la breloque en fer blanc
    Là je vois une référence aux rivières de diamants qui sont des colliers imposants en diamants. Ces colliers sont portés par les nantis, par les gens qui dirigent (les cardinaux en costumes par exemple), contrairement aux petites gens qui portent de la breloque en fer blanc, des bijoux de pacotille. Cette femme sombre dans la folie douce, puisque elle ne peut pas se sortir de sa condition sociale (un mari qui la frappe, un fils mort, des factures qui s'accumulent...). La folie l'amène probablement à penser que son cygne (de rivière ou d'étang.... oups, je complique là, non ?) a plus de valeur que tout l'or du monde.


    troubadesse a écrit:Elle et son cygne clair (signe clair ?)
    Et moi, assis sur un banc
    De la place Jean Fallières
    Ou de Fallières Jean

    je ne vois pas de signe clair. ou alors, je ne comprends pas. Pour moi, il s'agit bien d'un cygne clair, un cygne blanc.
    Mais je reste sur ma faim quant à Jean Fallières scratch

    troubadesse a écrit:Et encore une fois le cygne revient:

    Et le cygne s'échappe
    Et le cygne vous suit


    Ici il s'agit aussi des signes?! scratch
    Non, le cygne est l'image symbolisant la folie.
    Cette femme ne peut plus supporter son quotidien.
    Elle s'est inventé un compagnon, un ami qui la suit.
    Je vois le cygne un peu comme la métaphore de sa raison. Elle n'est pas loin, elle la suit, mais la raison s'échappe et elle ne la rattrape pas.

    je vais peut être un peu loin dans mes explications, mais j'ai essayer de mettre des mots sur ce que je ressens. Peut être que d'autres pourraient faire de même pour pouvoir comparer nos sentiments ????

    troubadesse a écrit:Alors....un vrai casse-tête il me semble!! Laughing
    Qui a dit que les chansons de Francis étaient simplettes ???? angry scratch wink

    j'espère t'avoir éclairé un peu.
    dis moi comment tu sentais cette chanson (je veux dire, avant le visionage de l'interview sur son site).

    :bisous:

    Céline
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par troubadesse Mar 27 Mai 2008 - 20:40

    ciboulette44 a écrit: affraid affraid affraid Il va falloir se lancer dans une étude de texte approfondie, je crois affraid affraid affraid wink

    Ah oui je suis bien persistante!! lol!


    ciboulette44 a écrit:
    Je vais donc essayer de t'expliquer ma vision de cette chanson. Attention, il s'agit bien de ma vision, je ne suis pas certaine que ce soit celle de Francis. Pour moi, une chanson (tout comme un poème, un texte, ...) doit nous faire ressentir des choses et si ce n'est pas exactement la version de l'auteur, ce n'est pas très grave. De toutes manières, nous réagissons, nous interprétons les textes, avec notre sensibilité différentes, notre passé, nos sentiments. A chacun sa vérité, sa façon de voir les choses. (même si nous sommes des hommes pareils wink ).

    Même si nous sommes des hommes pareils, nous somme aussi individuel!!! wink Alors je vois très clairement ton point! wink

    ciboulette44 a écrit:
    troubadesse a écrit:Ok....mais pourtant et la rivière et le cygne revient dans

    A son cou quelques pierres
    Aux oreilles des pendants
    Mais pas des pendants de rivière
    De la breloque en fer blanc

    Là je vois une référence aux rivières de diamants qui sont des colliers imposants en diamants. Ces colliers sont portés par les nantis, par les gens qui dirigent (les cardinaux en costumes par exemple), contrairement aux petites gens qui portent de la breloque en fer blanc, des bijoux de pacotille. Cette femme sombre dans la folie douce, puisque elle ne peut pas se sortir de sa condition sociale (un mari qui la frappe, un fils mort, des factures qui s'accumulent...). La folie l'amène probablement à penser que son cygne (de rivière ou d'étang.... oups, je complique là, non ?) a plus de valeur que tout l'or du monde.

    Et voilà cela m'est complètement échappé!! affraid Même si Francis le voit complètement différent....ca fait du sens!!

    ciboulette44 a écrit:
    troubadesse a écrit:Elle et son cygne clair (signe clair ?)
    Et moi, assis sur un banc
    De la place Jean Fallières
    Ou de Fallières Jean

    je ne vois pas de signe clair. ou alors, je ne comprends pas. Pour moi, il s'agit bien d'un cygne clair, un cygne blanc.
    Mais je reste sur ma faim quant à Jean Fallières scratch

    Ah - j'étais complètement confuse par tous ces cygnes et signes du monde!!! colere

    ciboulette44 a écrit:
    troubadesse a écrit:Et encore une fois le cygne revient:

    Et le cygne s'échappe
    Et le cygne vous suit


    Ici il s'agit aussi des signes?! scratch
    Non, le cygne est l'image symbolisant la folie.
    Cette femme ne peut plus supporter son quotidien.
    Elle s'est inventé un compagnon, un ami qui la suit.
    Je vois le cygne un peu comme la métaphore de sa raison. Elle n'est pas loin, elle la suit, mais la raison s'échappe et elle ne la rattrape pas.

    Et voilà - alors il parle après tout des cygnes dans cette chanson!! C'est pour cela que je n'avais pas compris....car j'ai bien aimé l'idée d'utiliser le cygne comme symbole de la folie. Et tout d'un coup il s'agit d'un signe des temps! ???? Pour moi ce signe des temps correspond moins à l'histoire de la chanson qu'un cygne d'étang après tout!! Lors de cygne d'étang il y a plus de mystère, plus de liberté que ca pourrait signifier!!

    ciboulette44 a écrit:
    je vais peut être un peu loin dans mes explications, mais j'ai essayer de mettre des mots sur ce que je ressens. Peut être que d'autres pourraient faire de même pour pouvoir comparer nos sentiments ????


    Alors pour comparer - c'est comme j'ai dit plus haut, j'aime bien ta notion sur les pendant de rivières, mais sinon je préfère cygne d'étang. Même si je suis d'accord avec ce que avais écrit avant que

    ciboulette44 a écrit:cette folie douce qui accompagne cette femme est un signe des temps puisque la vie actuelle est parfois trop difficile alors elle se réfugie dans la folie pour y échapper.

    J'aime beaucoup ce que tu as écrit!! Et pourtant le signe des temps me dérange....ce n'est pas à sa place... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et en même temps c'est très bien à sa place! Il ne faut pas toujours me comprendre en fait....la plupart de temps je ne comprends pas moi-même...c'est peut-être parce que je suis folle parfois! dingue
    Et volià ma vision extrèmement individuelle de la chanson!!! lol!

    ciboulette44 a écrit:
    troubadesse a écrit:Alors....un vrai casse-tête il me semble!! Laughing
    Qui a dit que les chansons de Francis étaient simplettes ???? angry scratch wink

    wink wink wink

    ciboulette44 a écrit:
    j'espère t'avoir éclairé un peu.
    dis moi comment tu sentais cette chanson (je veux dire, avant le visionage de l'interview sur son site).

    Ben dans cet interview je n'ai presque rien compris car monsieur parle très vite - au moins pour mes orreilles... Rolling Eyes en plus il y a un certain accent de sud-ouest... Embarassed Embarassed Embarassed ce n'est pas toujours facile.... désolée!
    J'ai compris que c'était juste un jeu de mot d'après lui mais après - je suis perdue!! Je comprends quelques mots mais pas le contexte pale .

    Alors - oui tu m'a tout de même éclairé un peu!!!

    sunny sunny sunny sunny sunny sunny
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par ciboulette44 Lun 2 Juin 2008 - 17:28

    Ce week end, j'ai repensé à nos tentatives d'explication.
    et j'ai pensé au conte d'Andersen "Le vilain petit canard".

    :idea: et si cette femme était le vilain petit canard.
    Sa vie était triste, grise (dettes, coups, deuils, etc.) et la folie lui a permi de se transformer en cygne blanc.

    voilà pour la petite réflexion du jour sur cette chanson Exclamation
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par parenthèse Mar 3 Juin 2008 - 17:08

    Cette chanson n'est pas la plus évidente, dans mon esprit.
    Je cherche encore le sens que j'aimerais y donner.

    Par contre, j'ai lu sur le site des "Chroniques" de Music in Belgium que le journaliste prenait un peu le cygne blanc pour le symbole de la paix. Question :o
    Je n'avais pas du tout pensé à cela, peut-être a-t-il (le journaliste) pensé à la paix intérieure Question

    http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=2802
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par ciboulette44 Mar 3 Juin 2008 - 17:12

    affraid encore une piste à creuser affraid

    mais la paix, c'est la colombe blanche ? pas le cygne blanc ?

    Le cygne blanc - Page 2 C5qz0z10

    Je crois que Francis rirait beaucoup de voir que l'on se creuse les méninges à ce point Exclamation
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par parenthèse Mar 3 Juin 2008 - 17:20

    ciboulette44 a écrit:

    Je crois que Francis rirait beaucoup de voir que l'on se creuse les méninges à ce point Exclamation

    C'est exactement à quoi je pensais quand j'écrivais le post précédent. Pourvu que des "yeux espions" lol! ne viennent pas se poser sur notre prose.

    sunny sunny
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par Miclam Jeu 5 Juin 2008 - 2:03

    Pour ceux qui sont pas courant, francis a dit pendant son interview que cette chansons n'avait pas de sens et qu'il n'a pas réussi a la faire correctement
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par ciboulette44 Jeu 5 Juin 2008 - 10:01

    Miclam a écrit:Pour ceux qui sont pas courant, francis a dit pendant son interview que cette chansons n'avait pas de sens et qu'il n'a pas réussi a la faire correctement

    Peut importe, nous, on trouvera le sens de sa chanson, malgré lui Shocked youpi

    céline
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par parenthèse Jeu 5 Juin 2008 - 11:09

    Miclam a écrit:Pour ceux qui sont pas courant, francis a dit pendant son interview que cette chansons n'avait pas de sens et qu'il n'a pas réussi a la faire correctement
    affraid je n'avais pas compris ça en écoutant l'extrait interview sur son site...

    Toutes les chansons de Francis ont un sens, quand même eek
    scratch scratch scratch
    Enfin, nous, on cherche et on trouvera même si on devient dingue

    :hp::hp: :hp: Venez nous aider à trouver le sens de cette chanson
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par Miclam Jeu 5 Juin 2008 - 19:32

    c'était a la fnac
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par Stéph Jeu 5 Juin 2008 - 19:36

    Toute façon on sait bien que Francis préfère qu'on se fasse sa propre opinion et histoire d'une chanson, d'un clip etc... Smile
    Ca ferait un bon pele mele d'interpretation lol!
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par Stéph Jeu 18 Déc 2008 - 20:27

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé que l'émotion sur cette chanson était plus forte en live. Non pas qu'elle ne m'ai pas touché avant, bien au contraire d'ailleurs. Mais là... il y a eut quelque chose je ne saurais pas expliquer. Très belle chanson...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 0:00

    Je remonte ce topic que je viens seulement de lire... Embarassed

    J'ai adoré lire vos impressions, c'est super cette tentative d'explication de texte!

    Alors je vais juste vous dire que pour moi le cygne blanc représentait un soignant qui accompagne des malades d'HP en promenade (deux heures par semaine, on vous laisse sortir,....)

    Valà ma mini-pierre a l'édifice du déchiffrage!

    Jean Fallières rime avec mystère..
    Corinne
    Corinne
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1083
    Age : 46
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par Corinne Ven 20 Fév 2009 - 20:01

    Ah oui, pas bête, le soignant en blanc ça se tient.
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par Stéph Jeu 5 Mar 2009 - 15:38

    Ah oui, c'est pas idiot, merci Smile
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par tika Mar 3 Aoû 2010 - 17:30

    c'est vrai que ce forum est formidable pour ça cool
    lire les interpretations de chacun, et c'est vrai que Francis n'est pas toujours évident a comprendre Le cygne blanc - Page 2 U_THIN%7E1
    mais moi aussi je voyais plus le cigne blanc comme un infirmier de HP, mais enfin c'est vraiment génial toute cette diversité d'opinion perfe
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par angele Mer 4 Aoû 2010 - 14:20

    tika a écrit:c'est vrai que ce forum est formidable pour ça cool
    lire les interpretations de chacun, et c'est vrai que Francis n'est pas toujours évident a comprendre Le cygne blanc - Page 2 U_THIN%7E1
    mais moi aussi je voyais plus le cigne blanc comme un infirmier de HP, mais enfin c'est vraiment génial toute cette diversité d'opinion perfe

    Grâce à Tika, je prends connaissance de ce sujet ...
    Très intéressant toutes vos interprétations !!! cool
    Je suis juste étonnée que Francis ait dit avoir raté cette chanson, qu'elle n'ait pas de sens particulier ... No

    Pour la place Jean Fallières, je peux juste vous dire qu'il existe une place Armand Fallières à Agen.
    Peut-être Francis a changé le prénom par ... fantaisie ou simplement pour le nombre de pieds !!!
    Alors, pourquoi Jean Fallières ou Fallières Jean ????? Question

    Sinon, j'ai une adoration pour cette chanson paroles comme musique, et ceci dès la première écoute ! Aujourd'hui, elle me donne toujours les frissons !!!
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par tika Mer 4 Aoû 2010 - 15:21

    Grâce à Tika, je prends connaissance de ce sujet ...
    c'est un plaisir Angelique sunny

    Contenu sponsorisé


    Le cygne blanc - Page 2 Empty Re: Le cygne blanc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:50