Pourvu que je ne rate pas le jour
+11
Stéph
Corinne
marina
troubadesse
Mina
goz7
ciboulette44
Yoyo
franck
EVE
land
15 participants
Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes
Invité- Invité
- Message n°126
Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes
C 'est pas vrai, déjà ???????????????
Invité- Invité
- Message n°127
Vous me faites baver....
Stéph- Ma place dans le trafic
- Message n°128
ciboulette44 a écrit:je voudrais pas dire mais .... euh.... comment dire ????
J - 2 !!!
J'ai pas bien compris ce que tu as mis...
ciboulette44- Une star à sa façon
Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
- Message n°129
Stéph a écrit:ciboulette44 a écrit:je voudrais pas dire mais .... euh.... comment dire ????
J - 2 !!!
J'ai pas bien compris ce que tu as mis...
donne moi ton numéro de téléphone, je vais te le crier dans les oreilles ! :hp: :hp: :hp:
Invité- Invité
- Message n°130
Tu parles de quoi Ciboulette ?
Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
- Message n°131
je crois que c'est d'un concert d'un type qui passe à Nantes, mercredi ! si tu n'as rien d'autre à faire, viens y faire un tour, il parrait qu'il est pas mal du tout !
Invité- Invité
- Message n°132
Merci de ton invitation, c'est bien que je n'ai
rien d'autre à faire, ça m'occupera un peu et
si ça ne me plais pas,
je sors, moi, tu sais y en a qu'un qui
m'intéresse vraiment,
c'est un dénommé Cabrel...
J - 2
rien d'autre à faire, ça m'occupera un peu et
si ça ne me plais pas,
je sors, moi, tu sais y en a qu'un qui
m'intéresse vraiment,
c'est un dénommé Cabrel...
J - 2
tidgi- Trop grand (e) maintenant
- Message n°133
il me reste encore 43 jours à attendre !!!!!!
- Message n°134
Parait aussi qu'il fait un gros bide au niveau des ventes de places de concert.ciboulette44 a écrit:je crois que c'est d'un concert d'un type qui passe à Nantes, mercredi ! si tu n'as rien d'autre à faire, viens y faire un tour, il parrait qu'il est pas mal du tout !
- Message n°135
J - 0 !!!
Corinne- Ma place dans le trafic
- Message n°136
Le jour tant attendu aussi bien pour le concert que pour LA rencontre cabrelforumesque
On attend les impressions de chacun avec impatience
On attend les impressions de chacun avec impatience
- Message n°137
Je vous enviiiiie !!!
Profitez bien, on pense fort à vous, surtout ce soir, et puis on attend vos photos, CR, crise de joies, etc...
M-2, J-2 pour ma part, c'est trooooooooooooop long !!!! (d'ailleurs j'ai fais un drole de Cabrêvissime cette nuit à propos du concert lol )
Profitez bien, on pense fort à vous, surtout ce soir, et puis on attend vos photos, CR, crise de joies, etc...
M-2, J-2 pour ma part, c'est trooooooooooooop long !!!! (d'ailleurs j'ai fais un drole de Cabrêvissime cette nuit à propos du concert lol )
Mina- Admin
- Message n°138
yesssssss mes pensées seront tournées vers Nantes ce soir
amusez vous bien
amusez vous bien
Invité- Invité
- Message n°139
Superbe soirée inoubliable
Rencontrer à la fois Ciboulette, Bodega, Marina et Silvia
au coeur de ce délicieux concert que Francis a su nous offrir
fut pour moi des minutes de rêves.
Silvia conservera aussi pour longtemps ce magique instant où
Francis a bien voulu nous offrir une gentille dédicace,
pour elle sur le programme et pour moi sur mon CD
En ce qui concerne le CR du spectacle, je laisse
le soin à Ciboulette de vous le conter
avec ses mots qui savent si bien résumer
ces moments merveilleux.
Elle le fera beaucoup mieux que je pourrais le faire
- Message n°140
Contente pour votre belle rencontre cabrelienne
Vous avez dû passer un agréable moment.
Et en bonus des dedicasse, cool
Vous avez dû passer un agréable moment.
Et en bonus des dedicasse, cool
marina- Co-Administratrice
- Message n°141
Ce fut effectivement un moment magique, presqu'hors du temps ! De belles retrouvailles avec certaines (Cindy et Ciboulette), et de belles rencontres du forum: Silvia, Daniel et Bodega, et hors forum.
Et le mieux c'est que je remets finalement ça ce soir à Rennes grâce à Bodega !
Pour le compte rendu, ça va être dur de le faire maintenant, car je pars dans quelques minutes, mais pour résumer:
-Une très bonne ambiance, des gens qui applaudissent quand il le faut, qui chantent, qui se lèvent et vont au devant de la scène sur "encore et encore", ce qui nous permet de passer du 14ème rang assis au deuxième rang debout ! Des gens qui savent aussi retenir leur souffle sur mademoiselle l'aventure, un très beau moment.
-Des musiciens parfaits, avec le petit nouveau Alexandre Léhautaud, qui joue divinement bien et qui a une belle présence sur scène ! Et un Feddy Koella qui semble appartenir au décor ! Plaisir de revoir les autres aussi !
-Des chansons magnifiques, dont on redécouvre la saveur ! Avec une grosse pensée pour Troubadesse quand est venue La Fille qui m'accompagne ! Pendant L'ombre au tableau, j'ai fermé les yeux, et je n'étais plus au Zenith, mais à la campagne, en plein soleil ! Et enfin un deuxième rappel tout à fait magique de "Je l'aime à mourir", lui seul avec nous... Merci Monsieur Cabrel !
Et merci aux parents des petits que je garde de m'avoir permis non seulement d'assister à ce concert, mais en plus d'y aller de bonne heure, merci à Daniel pour le programme qui me rappellera toujours ce bon moment, et à Bodega grâce à qui je remets ça ce soir avec Silvia, sa maman et Cindy ! Et à Ciboulette et son amie qui m'ont ramené chez moi, alors qu'elles avaient beaucoup de route à faire !
Et le mieux c'est que je remets finalement ça ce soir à Rennes grâce à Bodega !
Pour le compte rendu, ça va être dur de le faire maintenant, car je pars dans quelques minutes, mais pour résumer:
-Une très bonne ambiance, des gens qui applaudissent quand il le faut, qui chantent, qui se lèvent et vont au devant de la scène sur "encore et encore", ce qui nous permet de passer du 14ème rang assis au deuxième rang debout ! Des gens qui savent aussi retenir leur souffle sur mademoiselle l'aventure, un très beau moment.
-Des musiciens parfaits, avec le petit nouveau Alexandre Léhautaud, qui joue divinement bien et qui a une belle présence sur scène ! Et un Feddy Koella qui semble appartenir au décor ! Plaisir de revoir les autres aussi !
-Des chansons magnifiques, dont on redécouvre la saveur ! Avec une grosse pensée pour Troubadesse quand est venue La Fille qui m'accompagne ! Pendant L'ombre au tableau, j'ai fermé les yeux, et je n'étais plus au Zenith, mais à la campagne, en plein soleil ! Et enfin un deuxième rappel tout à fait magique de "Je l'aime à mourir", lui seul avec nous... Merci Monsieur Cabrel !
Et merci aux parents des petits que je garde de m'avoir permis non seulement d'assister à ce concert, mais en plus d'y aller de bonne heure, merci à Daniel pour le programme qui me rappellera toujours ce bon moment, et à Bodega grâce à qui je remets ça ce soir avec Silvia, sa maman et Cindy ! Et à Ciboulette et son amie qui m'ont ramené chez moi, alors qu'elles avaient beaucoup de route à faire !
Invité- Invité
- Message n°142
Cet instant qui hors mis votre rencontre me restera à jamais gravé en ma mémoire.
Ce silence extrême lorsque Francis de sa voix pleine
d'émotions nous a interprété "Mademoiselle l'aventure".
Comment ne pas pendant cet instant avoir la chair de
poule et des larmes plein les yeux ?
Merci Francis cette émotion, tu as réussi à la faire partager
à chacun d'entre nous, oui, tu es un Grand Monsieur !!!
Ce silence extrême lorsque Francis de sa voix pleine
d'émotions nous a interprété "Mademoiselle l'aventure".
Comment ne pas pendant cet instant avoir la chair de
poule et des larmes plein les yeux ?
Merci Francis cette émotion, tu as réussi à la faire partager
à chacun d'entre nous, oui, tu es un Grand Monsieur !!!
Invité- Invité
- Message n°143
Je vous laisse deux photos pas terrible car prises avec mon portable qui n'est pas super et sa dédicace
- Message n°144
A mon tour d'ajouter mes impressions. J'ai voulu laisser parler Marina et daniel avant puisqu'ils n'avaient pas encore posté de compte rendu.
Je suis un peu plus nuancée qu'eux. Mais il est vrai que j'ai déjà assisté à Rouen à un concert tellement parfait (voix, musique, lumières, etc.) alors, j'ai matière à comparer.
J'ai trouvé Francis fatigué avec une voix out au début du concert. Je me suis réellement posée la question s'il pourrait aller jusqu'au bout tellement sa voix semblait douloureuse. Sur la première chanson, il semblait même un peu à côté du concert.
mais heureusement, il a réussi à "entrer" dedans tout de même.
D'où nous étions placés (Marina, pour moi, nous étions au 12e rang ) nous n'avons pas pu avoir toute la dimension du décor et des lumières, c'est dommage.
Malgré tout cela, le concert a été extra. Tout d'abord, la première partie : Guillo avec son excellente chanson "si j'étais Marty McFly" (www.myspace.com/guillomusic )
et donc ensuite Francis et ses musiciens. Toujours excellents. Un Freddy Koella qui semble prendre sa place de mieux en mieux. Des solos magnifiques de Koella, de Sauviat et de Léauthaud. Des instants de complicité. Des souvenirs qui revenaient avec mon amie qui était venue le rencontrer à Paris avec moi. Des émotions, du blues, du Rock... tout est dit. Je ne reviendrai pas sur la qualité indéniable du show.
La voix de Francis donc si instable au début a retrouvé son panache ensuite. Le voile d'émotion que j'avais entendu à Rouen était d'autant plus fort hier soir sur Mademoiselle l'Aventure. Et la voix s'est cassée de plus en plus sur la fin du concert. Heureusement que les gars de la technique savent remédier au problème
Autre chose sur Mademoiselle l'aventure, le silence, oui bien sûr (et j'allais ajouter fort heureusement) mais également les lumières. je sais ce que donne cette chanson lorsqu'on la voit de loin. Là j'étais presque juste en dessous de lui. Et franchement, j'ai été partagée par l'émotion de cette sublime chanson; de l'émotion palpable de Francis et le fait, du coup, de le voir. L'effet contre jour n'a pas franchement fait son travail de si près... sans parler des gens qui se croient obligés de prendre des photos - et avec flash, s'il vous plait - dans ces moments là ! Comme si la mémoire d'un instant aussi fort ne suffisait pas !
Et dernier point négatif (désolée d'être un peu l'avocat du diable, je vous avais dit, je suis très critique puisque j'ai déjà vu le show... ). Lorsque nous étions devant Francis, il s'est approché du public. Des gens ont tendu leur main, il s'est penché un peu, a fait comme s'il allait leur serrer la main, et s'est ravisé, faisant un signe de la main, un peu comme s'il allait se salir. J'ai pas aimé !
Ceci dit, cela n'enlève rien à son talent ! et à cette soirée qui malgré quelques déconvenues, était vraiment formidable !
Je suis un peu plus nuancée qu'eux. Mais il est vrai que j'ai déjà assisté à Rouen à un concert tellement parfait (voix, musique, lumières, etc.) alors, j'ai matière à comparer.
J'ai trouvé Francis fatigué avec une voix out au début du concert. Je me suis réellement posée la question s'il pourrait aller jusqu'au bout tellement sa voix semblait douloureuse. Sur la première chanson, il semblait même un peu à côté du concert.
mais heureusement, il a réussi à "entrer" dedans tout de même.
D'où nous étions placés (Marina, pour moi, nous étions au 12e rang ) nous n'avons pas pu avoir toute la dimension du décor et des lumières, c'est dommage.
Malgré tout cela, le concert a été extra. Tout d'abord, la première partie : Guillo avec son excellente chanson "si j'étais Marty McFly" (www.myspace.com/guillomusic )
et donc ensuite Francis et ses musiciens. Toujours excellents. Un Freddy Koella qui semble prendre sa place de mieux en mieux. Des solos magnifiques de Koella, de Sauviat et de Léauthaud. Des instants de complicité. Des souvenirs qui revenaient avec mon amie qui était venue le rencontrer à Paris avec moi. Des émotions, du blues, du Rock... tout est dit. Je ne reviendrai pas sur la qualité indéniable du show.
La voix de Francis donc si instable au début a retrouvé son panache ensuite. Le voile d'émotion que j'avais entendu à Rouen était d'autant plus fort hier soir sur Mademoiselle l'Aventure. Et la voix s'est cassée de plus en plus sur la fin du concert. Heureusement que les gars de la technique savent remédier au problème
Autre chose sur Mademoiselle l'aventure, le silence, oui bien sûr (et j'allais ajouter fort heureusement) mais également les lumières. je sais ce que donne cette chanson lorsqu'on la voit de loin. Là j'étais presque juste en dessous de lui. Et franchement, j'ai été partagée par l'émotion de cette sublime chanson; de l'émotion palpable de Francis et le fait, du coup, de le voir. L'effet contre jour n'a pas franchement fait son travail de si près... sans parler des gens qui se croient obligés de prendre des photos - et avec flash, s'il vous plait - dans ces moments là ! Comme si la mémoire d'un instant aussi fort ne suffisait pas !
Et dernier point négatif (désolée d'être un peu l'avocat du diable, je vous avais dit, je suis très critique puisque j'ai déjà vu le show... ). Lorsque nous étions devant Francis, il s'est approché du public. Des gens ont tendu leur main, il s'est penché un peu, a fait comme s'il allait leur serrer la main, et s'est ravisé, faisant un signe de la main, un peu comme s'il allait se salir. J'ai pas aimé !
Ceci dit, cela n'enlève rien à son talent ! et à cette soirée qui malgré quelques déconvenues, était vraiment formidable !
- Message n°145
ciboulette44 a écrit:
- Message n°146
Merci Daniel
Bodega- Trop grand (e) maintenant
- Message n°147
Bonsoir,
Tout a été dit sur ce superbe concert. C'était vraiment génial hier soir à Nantes. Très contente de faire la connaissance de quelques membres du forum. Merci Daniel pour tes photos. C'était trop bien. En plus, j'ai eu la chance d'être en 1er rang, je n'en espérais pas tant. SUPERBE GRAND FRANCIS......... C'était génial. J'ai adoré. Ce fut tellement fort et intense pour moi que j'en ai rêvé. Je suis toujours sur mon nuage, comme c'est difficile de reprendre le quotidien qui n'a pas été très productif aujourd'hui, j'avais "la tête ailleurs....".
Amitiés, bonne soirée à tous. Je pense à ceux qui sont à Rennes ce soir, j'aurais bien "recommencé la nuit" d'hier...
troubadesse- Co-Administratrice
- Message n°148
pour ces supers Compte-Rendus!!
Mina- Admin
- Message n°149
merci à tous pour vos CR , quelle émotion
finalement vous avez eu droit à "je l'aime à mourir" n'est ce pas Ciboulette? peut-être le seul truc qui change dans le bon sens par rapport au concert de Rouen
j'imagine qu'il doit être fatigué, même s'il a eu quelques jours de repos avant le concert de Nantes
Daniel tu nous a pas dis comment t'as pu le rencontrer toi et Silvia , en tout cas c'est génial ; je suis contente pour vous deux
il a finit par rencontrer sa fan mexicaine , dont il a déjà entendu parler
ps: j'ai fusionné les deux topics
finalement vous avez eu droit à "je l'aime à mourir" n'est ce pas Ciboulette? peut-être le seul truc qui change dans le bon sens par rapport au concert de Rouen
j'imagine qu'il doit être fatigué, même s'il a eu quelques jours de repos avant le concert de Nantes
Daniel tu nous a pas dis comment t'as pu le rencontrer toi et Silvia , en tout cas c'est génial ; je suis contente pour vous deux
ps: j'ai fusionné les deux topics
troubadesse- Co-Administratrice
- Message n°150
Mina a écrit:
Ah oui, je me demande aussi.... Contente pour vous!
Mina a écrit: