Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+11
Stéph
Corinne
marina
troubadesse
Mina
goz7
ciboulette44
Yoyo
franck
EVE
land
15 participants

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    avatar
    Invité
    Invité


    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 13:28

    C 'est pas vrai, déjà ???????????????
    Pourvu que je ne rate pas le jour lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 14:12

    Vous me faites baver.... tongue
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Stéph Lun 13 Oct 2008 - 15:10

    ciboulette44 a écrit:je voudrais pas dire mais .... euh.... comment dire ????


    J - 2 !!!

    wink

    J'ai pas bien compris ce que tu as mis... lol!
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par ciboulette44 Lun 13 Oct 2008 - 15:20

    Stéph a écrit:
    ciboulette44 a écrit:je voudrais pas dire mais .... euh.... comment dire ????


    J - 2 !!!

    wink

    J'ai pas bien compris ce que tu as mis... lol!

    donne moi ton numéro de téléphone, je vais te le crier dans les oreilles ! :hp: :hp: :hp:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 16:32

    Tu parles de quoi Ciboulette ?
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par ciboulette44 Lun 13 Oct 2008 - 16:35

    je crois que c'est d'un concert d'un type qui passe à Nantes, mercredi ! si tu n'as rien d'autre à faire, viens y faire un tour, il parrait qu'il est pas mal du tout ! wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 18:32

    Merci de ton invitation, c'est bien que je n'ai
    rien d'autre à faire, ça m'occupera un peu et
    si ça ne me plais pas,
    je sors, moi, tu sais y en a qu'un qui
    m'intéresse vraiment,
    c'est un dénommé Cabrel... yaah banane08 fleur


    J - 2
    tidgi
    tidgi
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 101
    Age : 59
    Date d'inscription : 23/01/2007

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par tidgi Lun 13 Oct 2008 - 19:14

    il me reste encore 43 jours à attendre !!!!!!
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Stéph Lun 13 Oct 2008 - 19:14

    ciboulette44 a écrit:je crois que c'est d'un concert d'un type qui passe à Nantes, mercredi ! si tu n'as rien d'autre à faire, viens y faire un tour, il parrait qu'il est pas mal du tout ! wink
    Parait aussi qu'il fait un gros bide au niveau des ventes de places de concert. scratch wink lol!
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par ciboulette44 Mer 15 Oct 2008 - 10:33

    J - 0 !!!
    Corinne
    Corinne
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1083
    Age : 47
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Corinne Mer 15 Oct 2008 - 10:57

    Le jour tant attendu aussi bien pour le concert que pour LA rencontre cabrelforumesque cheers
    On attend les impressions de chacun avec impatience
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Stéph Mer 15 Oct 2008 - 12:21

    Je vous enviiiiie !!! pom
    Profitez bien, on pense fort à vous, surtout ce soir, et puis on attend vos photos, CR, crise de joies, etc... Wink sunny

    M-2, J-2 pour ma part, c'est trooooooooooooop long !!!! (d'ailleurs j'ai fais un drole de Cabrêvissime cette nuit à propos du concert lol )
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Mina Mer 15 Oct 2008 - 13:07

    yesssssss yaah mes pensées seront tournées vers Nantes ce soir :coeur: :coeur:
    amusez vous bien pom
    avatar
    Invité
    Invité


    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 14:54




    cheers cheers cheers cheers cheers

    Superbe soirée inoubliable Very Happy

    Rencontrer à la fois Ciboulette, Bodega, Marina et Silvia
    au coeur de ce délicieux concert que Francis a su nous offrir
    fut pour moi des minutes de rêves.

    Silvia conservera aussi pour longtemps ce magique instant où
    Francis a bien voulu nous offrir une gentille dédicace,
    pour elle sur le programme et pour moi sur mon CD cool

    En ce qui concerne le CR du spectacle, je laisse
    le soin à Ciboulette de vous le conter
    avec ses mots qui savent si bien résumer
    ces moments merveilleux.
    Elle le fera beaucoup mieux que je pourrais le faire Wink
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Stéph Jeu 16 Oct 2008 - 15:24

    Contente pour votre belle rencontre cabrelienne Very Happy
    Vous avez dû passer un agréable moment.
    Et en bonus des dedicasse, cool Wink
    marina
    marina
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2570
    Age : 41
    Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
    Date d'inscription : 26/09/2006

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par marina Jeu 16 Oct 2008 - 15:39

    Ce fut effectivement un moment magique, presqu'hors du temps ! De belles retrouvailles avec certaines (Cindy et Ciboulette), et de belles rencontres du forum: Silvia, Daniel et Bodega, et hors forum.
    Et le mieux c'est que je remets finalement ça ce soir à Rennes grâce à Bodega !

    Pour le compte rendu, ça va être dur de le faire maintenant, car je pars dans quelques minutes, mais pour résumer:

    -Une très bonne ambiance, des gens qui applaudissent quand il le faut, qui chantent, qui se lèvent et vont au devant de la scène sur "encore et encore", ce qui nous permet de passer du 14ème rang assis au deuxième rang debout ! Des gens qui savent aussi retenir leur souffle sur mademoiselle l'aventure, un très beau moment.
    -Des musiciens parfaits, avec le petit nouveau Alexandre Léhautaud, qui joue divinement bien et qui a une belle présence sur scène ! Et un Feddy Koella qui semble appartenir au décor ! Plaisir de revoir les autres aussi !
    -Des chansons magnifiques, dont on redécouvre la saveur ! Avec une grosse pensée pour Troubadesse quand est venue La Fille qui m'accompagne ! Pendant L'ombre au tableau, j'ai fermé les yeux, et je n'étais plus au Zenith, mais à la campagne, en plein soleil ! Et enfin un deuxième rappel tout à fait magique de "Je l'aime à mourir", lui seul avec nous... Merci Monsieur Cabrel !

    Et merci aux parents des petits que je garde de m'avoir permis non seulement d'assister à ce concert, mais en plus d'y aller de bonne heure, merci à Daniel pour le programme qui me rappellera toujours ce bon moment, et à Bodega grâce à qui je remets ça ce soir avec Silvia, sa maman et Cindy ! Et à Ciboulette et son amie qui m'ont ramené chez moi, alors qu'elles avaient beaucoup de route à faire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 16:11

    Cet instant qui hors mis votre rencontre me restera à jamais gravé en ma mémoire.

    Ce silence extrême lorsque Francis de sa voix pleine
    d'émotions nous a interprété "Mademoiselle l'aventure".

    Comment ne pas pendant cet instant avoir la chair de
    poule et des larmes plein les yeux ?

    Merci Francis cette émotion, tu as réussi à la faire partager
    à chacun d'entre nous, oui, tu es un Grand Monsieur !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 16:46

    Je vous laisse deux photos pas terrible car prises avec mon portable qui n'est pas super et sa dédicace




    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 081016033855717775 Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 081016033942374124
    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 081016034405107621
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par ciboulette44 Jeu 16 Oct 2008 - 17:01

    A mon tour d'ajouter mes impressions. J'ai voulu laisser parler Marina et daniel avant puisqu'ils n'avaient pas encore posté de compte rendu.

    Je suis un peu plus nuancée qu'eux. Mais il est vrai que j'ai déjà assisté à Rouen à un concert tellement parfait (voix, musique, lumières, etc.) alors, j'ai matière à comparer.

    J'ai trouvé Francis fatigué avec une voix out au début du concert. Je me suis réellement posée la question s'il pourrait aller jusqu'au bout tellement sa voix semblait douloureuse. Sur la première chanson, il semblait même un peu à côté du concert.

    mais heureusement, il a réussi à "entrer" dedans tout de même.
    D'où nous étions placés (Marina, pour moi, nous étions au 12e rang wink) nous n'avons pas pu avoir toute la dimension du décor et des lumières, c'est dommage.

    Malgré tout cela, le concert a été extra. Tout d'abord, la première partie : Guillo cool avec son excellente chanson "si j'étais Marty McFly" (www.myspace.com/guillomusic )

    et donc ensuite Francis et ses musiciens. Toujours excellents. Un Freddy Koella qui semble prendre sa place de mieux en mieux. Des solos magnifiques de Koella, de Sauviat et de Léauthaud. Des instants de complicité. Des souvenirs qui revenaient avec mon amie qui était venue le rencontrer à Paris avec moi. Des émotions, du blues, du Rock... tout est dit. Je ne reviendrai pas sur la qualité indéniable du show.

    La voix de Francis donc si instable au début a retrouvé son panache ensuite. Le voile d'émotion que j'avais entendu à Rouen était d'autant plus fort hier soir sur Mademoiselle l'Aventure. Et la voix s'est cassée de plus en plus sur la fin du concert. Heureusement que les gars de la technique savent remédier au problème cool

    Autre chose sur Mademoiselle l'aventure, le silence, oui bien sûr (et j'allais ajouter fort heureusement) mais également les lumières. je sais ce que donne cette chanson lorsqu'on la voit de loin. Là j'étais presque juste en dessous de lui. Et franchement, j'ai été partagée par l'émotion de cette sublime chanson; de l'émotion palpable de Francis et le fait, du coup, de le voir. L'effet contre jour n'a pas franchement fait son travail de si près... sans parler des gens qui se croient obligés de prendre des photos - et avec flash, s'il vous plait - dans ces moments là ! Comme si la mémoire d'un instant aussi fort ne suffisait pas !

    Et dernier point négatif (désolée d'être un peu l'avocat du diable, je vous avais dit, je suis très critique puisque j'ai déjà vu le show... ). Lorsque nous étions devant Francis, il s'est approché du public. Des gens ont tendu leur main, il s'est penché un peu, a fait comme s'il allait leur serrer la main, et s'est ravisé, faisant un signe de la main, un peu comme s'il allait se salir. J'ai pas aimé !

    Ceci dit, cela n'enlève rien à son talent ! et à cette soirée qui malgré quelques déconvenues, était vraiment formidable !
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Stéph Jeu 16 Oct 2008 - 17:47

    ciboulette44 a écrit:
    Et dernier point négatif (désolée d'être un peu l'avocat du diable, je vous avais dit, je suis très critique puisque j'ai déjà vu le show... ). Lorsque nous étions devant Francis, il s'est approché du public. Des gens ont tendu leur main, il s'est penché un peu, a fait comme s'il allait leur serrer la main, et s'est ravisé, faisant un signe de la main, un peu comme s'il allait se salir. J'ai pas aimé !
    scratch scratch scratch
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Stéph Jeu 16 Oct 2008 - 17:48

    Merci Daniel Smile
    Bodega
    Bodega
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Féminin
    Nombre de messages : 124
    Age : 71
    Localisation : Vannes (Morbihan)
    Date d'inscription : 26/09/2006

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Bodega Jeu 16 Oct 2008 - 20:43

    Smile
    Bonsoir,
    Tout a été dit sur ce superbe concert. C'était vraiment génial hier soir à Nantes. Très contente de faire la connaissance de quelques membres du forum. Merci Daniel pour tes photos. C'était trop bien. En plus, j'ai eu la chance d'être en 1er rang, je n'en espérais pas tant. SUPERBE GRAND FRANCIS......... C'était génial. J'ai adoré. Ce fut tellement fort et intense pour moi que j'en ai rêvé. Je suis toujours sur mon nuage, comme c'est difficile de reprendre le quotidien qui n'a pas été très productif aujourd'hui, j'avais "la tête ailleurs....".
    Amitiés, bonne soirée à tous. Je pense à ceux qui sont à Rennes ce soir, j'aurais bien "recommencé la nuit" d'hier...
    sunny sunny
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par troubadesse Jeu 16 Oct 2008 - 21:02

    sunny sunny sunny

    merci2 pour ces supers Compte-Rendus!! cool
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Mina Jeu 16 Oct 2008 - 21:03

    merci à tous pour vos CR , quelle émotion :coeur:
    finalement vous avez eu droit à "je l'aime à mourir" n'est ce pas Ciboulette? lol! peut-être le seul truc qui change dans le bon sens par rapport au concert de Rouen wink
    j'imagine qu'il doit être fatigué, même s'il a eu quelques jours de repos avant le concert de Nantes
    Daniel tu nous a pas dis comment t'as pu le rencontrer toi et Silvia , en tout cas c'est génial ; je suis contente pour vous deux pom
    il a finit par rencontrer sa fan mexicaine , dont il a déjà entendu parler lol!

    ps: j'ai fusionné les deux topics
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par troubadesse Jeu 16 Oct 2008 - 21:06

    Mina a écrit:
    Daniel tu nous a pas dis comment t'as pu le rencontrer toi et Silvia , en tout cas c'est génial ; je suis contente pour vous deux pom

    Ah oui, je me demande aussi.... sunny Contente pour vous! sunny

    Mina a écrit:
    il a finit par rencontrer sa fan mexicaine , dont il a déjà entendu parler lol!

    wink

    Contenu sponsorisé


    Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes - Page 6 Empty Re: Rencontre des fans de Cabrel au Zénith de Nantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:43