Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Nadine
tika
Cynmatim
7 participants

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Cynmatim
    Cynmatim
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par Cynmatim Sam 17 Mai 2014 - 21:05

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    samedi 17 mai 2014 15:33

    Francis Cabrel sort du silence pour évoquer ses projets. Le chanteur explique qu'il travaille sur un nouvel album de chansons originales, qui ne devrait pas sortir chez les disquaires avant le printemps 2015 au plus tôt.


    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  140517081112771646


    On ne le reverra pas de si tôt ! Du moins, pas avec un album de chansons originales. Car Francis Cabrel vient de confier à nos confrères de RTL qu'il « peaufinait » son nouvel opus, dont la sortie avait un temps été envisagée en 2013, repoussée au printemps 2014 puis reportée à la fin de l'année 2014. Selon Steven Bellery, journaliste, l'interprète de "Petite Marie" ne présentera pas de nouvelles chansons avant le printemps 2015. L'attente va donc être longue. D'autant que le dernier disque original de Francis Cabrel, "Des roses et des orties", est sorti il y a maintenant six ans. « J'ai un album en gestation depuis longtemps, que je promets toujours de finir dans le prochain semestre, donc en ce moment je dis que ce sera prêt pour mars 2015 » a-t-il confié à l'AFP cette semaine, avant d'ajouter, non sans humour : « Mais en février 2015, je vous dirai "peut-être pas encore tout à fait" ».

    "J'ai quand même déjà fait le tour de pas mal de mes préoccupations"

    Ce n'est pas faute de travail ! Francis Cabrel a expliqué qu'il avait déjà « beaucoup de chansons écrites » mais il se demande encore si elles sont bonnes : « Je ne sais pas, je ne suis pas sûr. Alors comme rien ne presse, je vais commencer par les enregistrer, bien les étudier, les juger. L'écueil majeur, c'est que j'ai quand même déjà fait le tour de pas mal de mes préoccupations. Donc quoi raconter, ou alors ce qu'on a déjà dit, comment le dire différemment ? Ce n'est pas si simple... Il faut trouver la formule, le petit angle de visée ». Il s'est pourtant montré plutôt bon dans l'écriture de l'album du "Soldat Rose 2" (2013), qu'il a supervisé avec Pierre-Dominique Burgaud.

    Très productif, Francis Cabrel a effectivement travaillé sur le second volet du conte musical l'an dernier, de même qu'il a mis la main à la pâte sur l'album hommage à Georges Brassens, "L'Affaire Brassens", en enregistrant le titre "La princesse et le croque-note". L'an dernier, il a également collaboré avec Grand Corps Malade sur son disque "Funambule". Son dernier album, constitué de reprises de Bob Dylan ("Vise le ciel"), est sorti en juin 2012. Il n'a pas séduit plus de 160.000 Français.


    Jonathan HAMARD



    http://www.chartsinfrance.net/Francis-Cabrel/news-91992.html




    Cynmatim
    Cynmatim
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par Cynmatim Dim 22 Fév 2015 - 12:57

    Francis Cabrel de retour dans les bacs et sur la scène de l'Olympia en novembre 2015

    Mercredi 18 février 2015

    10:46


    Francis Cabrel revient. Le chanteur a fait languir le public pendant de longues années. Il publiera un nouvel album d'inédits au printemps et partira sur les routes à l'automne.

    C'est enfin officiel ! Sept ans après la parution de l'album "Des roses et des orties", Francis Cabrel confirme son retour dans les bacs au printemps, après avoir évoqué à plusieurs reprises sa difficulté à boucler son nouveau disque. L'information a été confirmée par la radio RTL, sans qu'aucun titre ou date de sortie précise ne soient dévoilés. En revanche, nos confrères révèlent qu'une tournée est en préparation. Francis Cabrel sera de retour sur scène à l'automne. La tournée démarrera le 2 octobre à Saint-Omer, dans le Nord. Une série de concerts est d'ores et déjà programmée dans la capitale. Le chanteur se donnera en spectacle à l'Olympia du 7 au 11 novembre. L'ouverture de la billetterie est prévue le vendredi 20 février.

    S'il faut remonter sept ans en arrière pour entendre des chansons originales, Francis Cabrel n'est pas resté inactif durant cette longue période. L'artiste a travaillé sur différents projets qui ont accaparé tout son temps. Il a notamment publié un disque de reprises des chansons de Bob Dylan, "Vise le ciel", en 2012. Il en a écoulé près de 160.000 copies. L'année 2013 a été rythmée par plusieurs collaborations avec Grand Corps Malade, le collectif L'Affaire Brassens et Garou, entre autres, mais aussi avec Pierre-Dominique Burgaud. Ensemble, ils ont écrit la comédie musicale "Le Soldat Rose 2", dont l'album est sorti fin 2013 avant une série de concerts dans les Zénith à l'automne dernier.


    Jonathan HAMARD


    http://www.coullier.com/artistes/1204-francis-cabrel-
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par tika Mar 24 Fév 2015 - 1:26

    C'est une super nouvelle ! et personnellement, mes places pour Nantes sont déjà prises !! youhou !! yaah hourra banane08
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par Nadine Mer 25 Fév 2015 - 21:53

    yaah yaah yaah Paris, Bruxelles, Liège, Charleroi !!!!!

    Que du bonheur !!!
    avatar
    Corbenic
    Fragile
    Fragile


    Nombre de messages : 21
    Age : 40
    Localisation : Pontarlier
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par Corbenic Mer 11 Mar 2015 - 21:00

    Place prise pour Besançon le 29 octobre ! Génial !
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par parenthèse Ven 13 Mar 2015 - 0:48

    MUSIQUE - Après une parenthèse de sept ans, Rolling Eyes  Francis Cabrel prépare son retour. Ce 9 mars, le chanteur de "Petite Marie" a dévoilé le nom, la pochette, la date de sortie et le titre de l'album inédit sur lequel il travaille.

    L'album de Francis Cabrel s'intitulera ainsi "In extremis" et sortira le 27 avril prochain, avant que le chanteur ne reprenne la route pour une grande tournée d'octobre à décembre, comme l'avait déjà annoncé son tourneur Coullier Productions.

    "In Extremis" sera le 14e album de Cabrel, 61 ans aujourd'hui. Très sobre, la pochette est un portrait de l'artiste, tout simplement.

    The HuffingtonPost 9 mars 2015


    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  O-fran11

    C'est en effet carrément "In extremis". On a failli s'impatienter  Very Happy
    sunny sunny sunny
    avatar
    mum23
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Féminin
    Nombre de messages : 111
    Age : 42
    Localisation : Pontarlier (25)
    Citation : Francis what's else?!....
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par mum23 Ven 13 Mar 2015 - 12:57

    Places prises pour Besancon et Genève !! vivement le 27/04....
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par parenthèse Mar 17 Mar 2015 - 23:46

    Premier single sur les ondes, le 16 mars :

    Partis pour rester


    ... et le lien d'un article du Parisien où on trouve quelques autres titres de l'album.

    http://www.leparisien.fr/musique/videos-cabrel-je-me-sens-comme-un-debutant-16-03-2015-4607855.php

    sunny sunny sunny
    Cynmatim
    Cynmatim
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par Cynmatim Ven 8 Mai 2015 - 9:48

    Superbe album !!!
    Du grand Cabrel, avec des musiques et des textes dignes d'un artiste hors du commun !!!
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par Nadine Mar 12 Mai 2015 - 23:10

    ♥♥♥♥♥♥ ce nouveau CD EST UNE PURE MERVEILLE ....je n'ai pas de mots pour décrire les 1001 joies, émotions, ressentis durant les multiples écoutes depuis que je l'ai ....

    Merci Mr Cabrel une pure merveille WUB
    EVE
    EVE
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2805
    Age : 69
    Localisation : 69 LE RHONE
    Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par EVE Mer 21 Oct 2015 - 13:48

    je n'ai pas encore acheté le CD pas eu le temps, et les chansons que j'entends ne me ravissent pas tant que cela, je trouve beaucoup de monotonie dans les musiques.

    j'avoue que je n'accroche pas comme pour les précédents disques.

    je vais le voir bientôt peut-être que sur scène ce sera mieux!!

    qui sait!!

    bises Eve

    Contenu sponsorisé


    Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015  Empty Re: Francis Cabrel ne sortira pas de nouvel album avant 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:50