Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
parenthèse
tika
Nadine
7 participants

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par Nadine Jeu 14 Juin 2012 - 17:45

    Francis Cabrel invitera cet été les auditeurs de RTL à découvrir ses protégés. Au cours de trois émissions exceptionnelles depuis sa maison d'Astaffort, le chanteur présentera les jeunes chanteurs qu'il coache ou a coaché lors de ses "Rencontres" dans une émission musicale inédite.

    Soyez rassurés, Francis Cabrel n'arrête pas la musique. Il prépare même depuis quelques mois le successeur de "Des roses et des orties" paru en 2008. Et même s'il est un peu dans l'ombre, il a toutefois créé le buzz cette saison. Shakira a revisité son tube "Je l'aime à mourir" et il a ré-enregistré avec Umberto Tozzi un deuxième succès, "Petite Marie", dans une version franco-italienne.

    On le sait, Francis Cabrel a toujours adoré les nouveaux talents. Il ainsi crée en juillet 92, une association : « Voix du Sud ». Sa mission ? Donner un coup de pouce à des musiciens en herbe. En 94, Francis Cabrel crée alors les "Rencontres d'Astaffort" du nom du village du Lot-et-Garonne où l'artiste vit depuis des années. Ces rencontres rassemblent chaque été une vingtaine de jeunes artistes qui pendant quinze jours vont écrire une quarantaine de chansons. Francis les coache, les aide, leur donne des conseils. Un artiste est souvent convié chaque saison à ses côtés.

    La radio RTL a annoncé ce matin sa grille d'été. Et surprise, la station de la rue Bayard annonce « trois émissions événementielles au cours desquelles RTL vous propose d’être les invités de Francis Cabrel, chez lui, à Astaffort », précise le dossier de presse. Avec Jean-Baptiste Tuzet, le chanteur proposera "Samedi soir sur la Terre", une émission musicale de 2h, entre 19 et 21h les 7, 14 et 21 juillet prochains.

    Francis Cabrel passera ses disques préférés mais aussi les chansons de « nouveaux talents encore inconnus du grand public, que Francis Cabrel et Jean Bonnefon défendent, au fil des ans, grâce à leur association “Les voix du Sud” (...) Lire la suite sur purecharts.fr


    http://www.chartsinfrance.net/Francis-Cabrel/news-80220.html

    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par tika Jeu 14 Juin 2012 - 20:44

    Merci Nadine !!! merci2
    C'est une excellente nouvelle !!! yaah
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par parenthèse Ven 15 Juin 2012 - 22:35

    merci2 Nadine pour l'info.

    Il bosse donc en secret Laughing

    C'est à peine croyable Exclamation

    sunny sunny sunny



    avatar
    gawelle
    Fragile
    Fragile


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 20/06/2011

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par gawelle Lun 25 Juin 2012 - 13:33

    merci2 Nadine !!!!!
    c'est bien noté, pour nous, ces soirées là seront donc réservées à l'écoute de RTL
    merci encore pour l'info !!!
    Cynmatim
    Cynmatim
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 03/01/2011

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par Cynmatim Sam 7 Juil 2012 - 16:17

    Mais alors, c'est ce soir !!!
    Et les deux samedis suivants !!!
    Merci, Nadine, pour l'info.
    Pas évident d'être au rendez-vous aujourd'hui, je ne serai pas chez moi à 19h, mais j'essaierai de ne pas râter les deux émissions à venir.

    Bises sunny
    EVE
    EVE
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2805
    Age : 70
    Localisation : 69 LE RHONE
    Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!
    Date d'inscription : 31/03/2007

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par EVE Dim 8 Juil 2012 - 0:00

    j'avais entendu tard cette annonce par lui-même

    mais j'ai zappé,
    merci Nadine

    bises
    ALENDAMI
    ALENDAMI
    Le Collector
    Le Collector


    Masculin
    Nombre de messages : 2305
    Age : 76
    Localisation : ALENCON NORMANDIE
    Date d'inscription : 06/09/2007

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty F C sur RTL

    Message par ALENDAMI Mar 10 Juil 2012 - 19:18

    sunny sunny sunny

    Bonjour ,
    J'avais programmé l'enregistrement de cette émission , sur RTL , avant de partir en vacances , le 17 Juin , et , miracle , ça a fonctionné , je ne l'ai pas encore écoutée , mais a mon retour , hier , j'ai eu le plaisir de trouver l'enregistrement intégral , je pense faire de même pour les deux émissions suivantes , mais il faut attendre le résultat final pour crier victoire , car mon système de capture est assez compliqué :
    Je programme sur le satellite , a la télé , un enregistrement sur un disque dur de lecteur de DVD , ensuite , je grave le DVD , et enfin je peux retirer les pubs et infos , afin de ne garder que l'émission , en gravant sur un graveur de CDs , voilà comment , avec un son qualité " Laser" , je passe de la radio , au CD .....Une vrai usine a gaz !!! Mais , je n'ai pas trouvé mieux pour obtenir cette qualité.
    Alendami
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par tika Mar 10 Juil 2012 - 19:22

    euh sinon Alendami, on retrouve l'émission en intégrale sans les pubs sur le site ici http://www.rtl.fr/emission/les-rendez-vous-a-astaffort/bienvenue
    Cynmatim
    Cynmatim
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 03/01/2011

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par Cynmatim Jeu 12 Juil 2012 - 22:45

    Merci pour le lien, tika.
    Je vais écouter notre Francis, tout de suite.
    ALENDAMI
    ALENDAMI
    Le Collector
    Le Collector


    Masculin
    Nombre de messages : 2305
    Age : 76
    Localisation : ALENCON NORMANDIE
    Date d'inscription : 06/09/2007

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Merci Tika

    Message par ALENDAMI Ven 13 Juil 2012 - 15:40

    sunny sunny sunny
    merci2 Tika , même si le son est un peu moins bon , c'est plus facile avec ton lien , qu'avec mon "usine a gaz "!!!
    De belles trouvailles sur cette première émission , puisque on y trouve deux des titres a paraître en CD prochainement , le duo avec Daguerre : "Carmen' , et la reprise de "La princesse et le croque notes" qui doit figurer sur un nouvel album de "L'affaire Brassens" et aussi un petit live en anglais !!!
    Je n'ai pas tout écouté , peut-être y a t-il d'autres perles ...a suivre...
    Alendami
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par tika Ven 13 Juil 2012 - 17:32

    Mais de rien Alendami Smile Non je crois que tu as écouté les perles de l'émission.
    Vivement demain pour la 2è !!!!! cool

    Contenu sponsorisé


    FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été Empty Re: FC va faire découvrir de nouveaux talents à la radio cet été

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:34