Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+2
parenthèse
ciboulette44
6 participants

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par ciboulette44 Jeu 20 Oct 2011 - 15:48

    Francis Cabrel chantera du rock de légende à Villeneuve-sur-Lot (47)
    Francis Cabrel et Michael Jones sur la scène du théâtre les 11 et 12 novembre pour un concert baptisé: "Notre histoire du Rock, d'Elvis Presley à Woodstock"


    Francis Cabrel et Michael Jones joueront les 11 et 12 novembre à Villeneuve-sur-Lot (Photo archives Loïc Dequier)
    Francis Cabrel était aujourd'hui à Villeneuve-sur-Lot pour promouvoir le concert qui aura lieu les 11 et 12 novembre prochains au théâtre, baptisé "Notre histoire du Rock, d'Elvis Presley à Woodstock".
    A cette occasion, Francis Cabrel et Michael Jones investiront la scène pendant plus de deux heures, accompagnés par le groupe Get Back et des professeurs et élèves des écoles de musique d'Astaffort et Villeneuve.
    "Je participe pour me faire plaisir parce que je suis né avec le rock et que j'aime ça, explique le chanteur lot-et-garonnais. Mais si je devais donner un grand nom du rock autre qu'Elvis Presley, pour moi ce serait plutôt Chuck Berry. J'adore ses mélodies basées toujours sur les trois mêmes accords et qui se distinguent pourtant à chaque fois. Et j'ai aussi choisi des morceaux des Beatles pour la deuxième partie du concert".
    Le chanteur, qui habite à Astaffort et reste très attaché à sa région "bénie des dieux", voit donc le côté agréable du concert, mais il n'en oublie pas le côté utile pour autant. "Cela permet de récolter des fonds pour l'école de musique d'Astaffort qui est dans une situation financière difficile".
    Alors en attendant le prochain album du chanteur "en 2032 peut-être ! Non, je plaisante ! Je n'en sais rien en fait", les fans qui ont envie de voir Cabrel chanter du rock de légende peuvent se procurer les dernières places pour le concert.
    Réservations au 05.53.7.37.24. Prix des places : entre 20 et 25 euros et 10 euros pour les moins de 12 ans.
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 69
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Re: Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par parenthèse Sam 5 Nov 2011 - 18:32

    Est-ce quelqu'un y va Question
    Si oui, ce serait sympa d'avoir un petit compte-rendu de la soirée.

    Allez-y, ceux du Midi, car apparemment il en va de la survie de l'école de musique
    d'Astaffort, qui semble avoir des difficultés financières Laughing Rolling Eyes scratch (voir l'article ci-dessus)

    Il n'empêche que, si j'habitais la région, j'y serais sûrement allée Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre 904470

    sunny sunny sunny
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Re: Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par Nadine Mar 8 Nov 2011 - 1:23

    oH OUI un petit compte rendu ce serait super !!!!
    Cynmatim
    Cynmatim
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Re: Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par Cynmatim Dim 13 Nov 2011 - 21:56

    A défaut de petit compte-rendu, voici un article que je viens de trouver sur le net.


    Publié le 13/11/2011 10:13 | La Dépêche du Midi
    Astaffort. «Notre histoire du rock» enflamme le pub
    lic

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre 111113080825392745


    Vendredi soir, au théâtre Georges-Leygues. Christian Defenin raconte-nous « Notre histoire du rock ». Et le voilà montant sur scène avec J.-B. Pouey, Pierre Savary, Jean-Marc Alvado et Vincent Benard, trois accords et la rythmique se met en route, « le rock c'est ça ! ». « The wanderer », « Roll over Beethoven »… tout s'enchaîne sans laisser le temps de respirer. Mickaël Jones entre en scène et ajoute ses riffs au tempo du rock. Christian Defenin explique avec humour l'évolution du rock, cite les différentes stars qui ont influencé cette musique. Francis Cabrel se joint à la fête. « All hook up », « Sweet little sixteen » et bien d'autres font le bonheur du public. Les applaudissements redoublent d'intensité. Les Beatles, « All my loving » ; les Rolling Stones, « Satisfaction », Francis Cabrel, Mickaël Jones et leur bande de copains s'en donnent à cœur joie. Des élèves des écoles de musique de la CCGV et d'Astaffort font les choristes mais aussi la section cordes et cuivres avec leur professeur. « Goods vibrations », les Beach Boys sont aussi dans l'histoire. Après l'entracte, le rock reprend ses lettres noblesses avec une mélodie de Dylan où Francis Cabrel assure la partie harmonica. Le concert continue avec Jimmy Hendrix, alias Mickaël Jones. Jeanne Rotier interprète un medley des années « Motown ». « Le rock, c'est aussi Roy Orbinson », et d'enchaîner avec « Pretty Woman ». « Mais bien sûr que vous connaissez ! ». Francis Cabrel et Mickaël Jones prennent plaisir sur scène. « La Dame de haute Savoie » semble clôturer le concert. Mais le public en redemande « encore et encore ». Devant une foule debout, « les lames du plancher » de la scène se remettent à vibrer sous les tempos endiablés. Les rappels se succèdent. Et comme le confiait un spectateur aux anges, « ils vont aller loin ces petits jeunes. »G.G.
    Le chiffre : 11

    élèves> Des 2 écoles de musique. Se sont produits sur scène, accompagnés de 7 professeurs.
    A guichets fermés

    Les recettes des deux concerts sont dédiées aux projets des deux écoles de musques de la communauté de communes du Grand Villeneuvois et d'Astaffort. Tous les artistes se sont produits bénévolement pour ces deux concerts. Ils ont été joués à guichets fermés. Certains, faute de places, ont écouté le concert dehors.

    Deux élèves solistes se sont aussi produits sur scène au cours de ces deux concerts. Pratiquement deux heures et demie de rock, d'une très grande qualité et dans une ambiance de feu.




    http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/13/1214520-astaffort-notre-histoire-du-rock-enflamme-le-public.html


    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 69
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Re: Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par parenthèse Lun 14 Nov 2011 - 20:57

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre 429411 pour l'article de presse et la photo.

    Comme dit Souchon : C'est déjà ça !!!

    sunny sunny sunny
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Re: Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par Nadine Lun 14 Nov 2011 - 22:14

    Merci !!! en effet c'est déjà ça !!! ;-)
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Re: Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par tika Mer 16 Nov 2011 - 19:52

    oui merci !! merci2
    Oh lala ça il devait y avoir une super ambiance !! quel dommage qu'on ai loupé ça !! No
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Re: Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par loupin13 Jeu 17 Nov 2011 - 23:42

    merci2

    sunny sunny sunny sunny

    Contenu sponsorisé


    Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre Empty Re: Villeneuve sur Lot - 11 et 12 novembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 12:41