Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril

    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Empty Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril

    Message par parenthèse Jeu 10 Avr 2008 - 17:31

    J'ai trouvé ce petit article très sympa. cool Déjà le titre m'a séduit : "Lundi soir sur la terre". Alors, je vous mets le lien.


    http://ericlaforge.unblog.fr/

    J'aurai aimé faire partie de ces 50 chanceux dingue
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Empty Re: Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril

    Message par ciboulette44 Jeu 10 Avr 2008 - 17:41

    parenthèse a écrit:J'ai trouvé ce petit article très sympa. cool Déjà le titre m'a séduit : "Lundi soir sur la terre". Alors, je vous mets le lien.


    http://ericlaforge.unblog.fr/

    J'aurai aimé faire partie de ces 50 chanceux dingue

    merci, c'est un très joli article...

    :coeur: :coeur: :coeur:
    Tiff
    Tiff
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur


    Féminin
    Nombre de messages : 421
    Age : 34
    Localisation : La cabane du pêcheur....^^
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Empty Re: Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril

    Message par Tiff Jeu 10 Avr 2008 - 18:45

    merci.
    Les photos sont magnifiques en plus.... :bav:
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Empty Re: Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril

    Message par Mina Jeu 10 Avr 2008 - 23:06

    merci2 Parenthèse
    trés joli CR, d'ailleurs je vais le recopier ici :coeur:

    Cabrel, Lundi soir sur la terre.

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Franciscabrel

    Un concert vraiment très sélect dans une salle aux murs de pierres et de poussière lundi à Bruxelles, en soirée. C'était un moment très privilégié. Le public était sage, respectueux, il se demandait si c'était vrai.

    Oui c'était vrai, le gars là juste devant était bien Francis Cabrel. Il a commencé avec African Tour du dernier album. “Bonjour, content que vous soyez là, on m'avait dit : Tu verras c'est un public difficile !”

    L'ambiance était lancée.

    Les cinquante fans qui avaient gagné des places à la radio, voyaient l'idole. Je ne suis d'ailleurs pas certain que le mot idole soit le bon pour Francis Cabrel. Il est un type simple, je le mettrais bien dans ma liste des artistes hors normes dont j'avais parlé

    Il avait prévu de faire cinq morceaux, il en a fait sept dont un en rappel. ”…On m'avait dit, tu fais cinq morceaux et tu t'éclipses discrètement. Je comprends qu'il va être difficile de m'éclipser discrètement (!)… Je vais donc faire un autre morceau, pendant que vous chanterez, je pourrais marcher vers la sortie…”

    Après le set, dans la loge, il demandait à ses proches, modeste, presque gêné s'il n'avait pas été un peu trop long !

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Cabrel

    On aurait pu croire qu'il n'aurait joué que des morceaux du nouvel album, pour faire de la promo. En fait non, il a joué aussi quelques tubes comme La corrida, Petite Marie, et L'encre de tes yeux notamment.

    Tout le monde était venu pour la musique, ou en tout cas pour partager un moment avec un type qu'on voit d'habitude à la télé et qui semble inaccessible.

    Juste partager un moment. Entre gens raisonablement passionnés ou passionnément raisonnables.

    Pas de débordements de joie ni de cris d'hystéries, mais des émotions contenues, des coeurs gros, des larmes retenues, de la chair de poule.

    Francis Cabrel leur a donné beaucoup plus que de la musique, il leur a donné du temps, ce qui est inestimable. Rappelons que dans show business, il y a business d'habitude.

    Il a pris le temps de poser pour des photos avec chaque spectateur. Je n'ai encore vu aucun artiste se prêter à ce jeu.

    Avec patience, bonne humeur et professionnalisme.

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Franciscabrelddicasse3
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Empty Re: Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril

    Message par Mina Jeu 10 Avr 2008 - 23:08

    Juste après cette séance improvisée, j'étais convié dans la loge où je me suis retrouvé un court moment seul avec lui. Il venait chercher le capot d'astres de sa guitare pour le donner à un jeune guitariste de quinze ans…”…Tu vas voir avec ça tu vas jouer sans te fatiguer, ça va être plus facile.”

    C'est donc vrai alors, cette réputation de nonchalence !

    Ensuite la porte s'est refermée, nous étions quelques personnes dont des officielles de sa maison de disques (Sony BMG) qui lui ont remis un disque d'or pour les bonnes ventes de son album.

    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Franciscabreldisquedor1

    Il semblait ému, mais surtout toujours sous le charme du public.

    -”C'était un vrai public ? ” Demandait-il.

    Dans ce genre de show il y a souvent tellement de VIP invités que les places pour les vrais fans sont réduites à pas grand choses. Pas lundi soir.

    -”Oui, une bonne cinquantaine de fans.“

    -”Ça se voyait, ils chantaient, ils étaient vraiment sympas. En plus la salle est très belle… Je viens de commencer ma tournée des petites salles ! ” A t-il fini par dire en souriant.

    Pendant ce mini concert, je voyais un couple au deuxième rang, le mari donnait régulièrement des petits coups de coudes à sa femme. Et régulièrement, la femme glissait un mot à l'oreille de son compagnon. J'imaginais les mots que ce langage des signes impliquait.

    - Tu te rends compte, il est là, devant nous ? La vache !

    - Oui, j'en ai les larmes aux yeux, c'est incroyable !

    Puis la femme s'est tournée un peu, leur regard se sont croisés, Ils se sont parlés, frôlés…

    C'était une histoire d'adultes entre eux, une histoire ordinaire…

    On était tout simplement, simplement… Un lundi soir sur la terre…


    Contenu sponsorisé


    Concert - Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril Empty Re: Petit Concert "privé" en Belgique le 7 avril

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:24