Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Concerts annulés

    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Concerts - Concerts annulés Empty Concerts annulés

    Message par Mina Lun 9 Oct 2006 - 17:46

    c'est triste Sad

    Nouvelle Calédonie:

    Francis Cabrel annule ses deux concerts

    Dans un communiqué publié hier en fin d’après-midi et signé de sa main, Francis Cabrel annonce qu’il annule les deux concerts qu’il devait donner à Nouméa les 26 et 27 octobre prochain. Cette décision fait suite au début de polémique initié localement et anonymement par messagerie électronique, et qui rappelait des propos qu’avait tenus le chanteur il y a près d’une vingtaine d’années sur la Calédonie. Des propos outranciers que le chanteur regrette.
    « Je regrette très sincèrement mes propos que je n’ai pensés que le temps de la colère qui suivait les tragiques événements, écrit-il. Ma conviction me rapproche toujours des plus faibles, et c’est leur désarroi qui m’a fait réagir aussi démesurément, dans un pays, la France, où des millions de gens étaient sous le choc. Tout cela est bien vieux. Le temps a fait son œuvre et vingt ans plus tard, l’harmonie règne entre les communautés. Tant mieux, c’est bien cela le plus important. Il semble tout de même que rien ne puisse apaiser la rancœur de certains à mon égard. Ce que je peux comprendre. Les graves menaces qui accompagnent certains de leurs propos m’amènent à penser qu’il est sans doute plus sage d’attendre encore avant de revenir chanter pour celles et ceux qui souhaitaient m’entendre. Ce sera simplement triste et dommage pour ce beau rendez-vous manqué. »
    L’organisateur des concerts, Jean-Marc Moulédou (Flying Fox), a fait savoir hier que toutes les personnes ayant déjà acheté leur billet pourraient se le faire rembourser à partir de mardi.


    http://www.info.lnc.nc/caledonie/20061009.LNC8326.html?0424
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Mina Lun 9 Oct 2006 - 17:49

    Francis Cabrel victime de menaces

    Francis Cabrel a été contraint d'annuler ses concerts prévus les 26 et 27 octobre en Nouvelle-Calédonie, à cause de menaces proférées à son encontre sur son site Internet. On lui reproche ses propos visant le contexte politique dans l'archipel, il y a environ 20 ans.

    A l'époque, la Nouvelle-Calédonie était divisée entre les partisans et les opposants à l'indépendance. Et Francis Cabrel avait choqué en disant: "Les Français n'ont rien à faire là-bas. Ils ont saigné le pays. Les Kanaks n'ont pas un rond et même pas l'instruction pour combattre".

    Les menaces qui lui ont été adressées sont également d'ordre physique. "Les graves menaces qui accompagnent certains de leurs propos m'amènent à penser qu'il est sans doute plus sage d'attendre encore avant de revenir chanter", conclut-il avant d'ajouter: "Je regrette très sincèrement mes propos. Tout cela est bien vieux (...) et vingt ans plus tard, l'harmonie règne entre les communautés. Tant mieux".
    [url]
    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_272452.html?wt.bron=homeHVDN[/url]
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Mina Lun 9 Oct 2006 - 17:53

    Menaces anonymes contre Francis Cabrel

    Le chanteur a dû reporter une tournée prévue fin octobre en Nouvelle-Calédonie. Ses détracteurs anonymes lui reprochent une interview vieille de 20 ans.

    "Je regrette très sincèrement mes propos. Tout cela est bien vieux", s'excuse le chanteur, en regrettant "que rien ne puisse apaiser la rancoeur de certains".


    La polémique date de vingt ans... et pour Francis Cabrel, elle rebondit de manière tout à fait inattendue, sous la forme de menaces anonymes postées sur son site internet. Le chanteur a dû pour cela annuler deux concerts prévus en Nouvelle-Calédonie les 26 et 27 octobre.

    A l'origine, une interview datant du milieu des années 80, accordée au magazine Paroles et musiques. Interrogé sur la situation politique en Nouvelle-Calédonie, secouée à l'époque par des événements meurtriers entre partisans et opposants à l'indépendance, Francis Cabrel avait notamment répondu : "Les Français n'ont rien à faire là-bas. Ils ont saigné le pays. Les Kanaks n'ont pas un rond et même pas l'instruction pour combattre". Des propos que lui reprochent aujourd'hui ses détracteurs inconnus, qui n'ont pas hésité à proférer des menaces physiques à son encontre.

    "Je regrette très sincèrement mes propos. Tout cela est bien vieux (...) et vingt ans plus tard, l'harmonie règne entre les communautés. Tant mieux", écrit le chanteur dans un communiqué, en guise de réponse à ces attaques. Il relève cependant qu'il "semble que rien ne puisse apaiser la rancoeur de certains. Les graves menaces qui accompagnent certains de leurs propos m'amènent à penser qu'il est sans doute plus sage d'attendre encore avant de revenir chanter".

    http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3340046,00-menaces-anonymes-contre-francis-cabrel-.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 15:45

    Oui c'est triste angry
    aprés 20 ans, les choses ont changé
    je suis sûr que des personnes de la "Nouvelle Calédonie" aurait voulu le voir en concert chez eux, la preuve, ils ont même acheter des billets

    moi je dis respect Monsieur Cabrel
    comme on dit nul n'est parfait et tout le monde peut faire des erreurs, mais savoir demander des excuses c'est une grande force
    avatar
    Invité
    Invité


    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Invité Dim 15 Oct 2006 - 19:31

    Evil or Very Mad

    Oui... en 20 ans quand même, le ou la personne qui a menacé de mort notre ami Francis aurait pu oublier toute cette histoire !! Francis s'est excuzé en plus et regrette sincerement ce qu'il a dit... Et puis je suis déçue pour ses fans calédoniens... ils devront etre patient.. enfin si Francis decide vraiment d'y retourner... No
    avatar
    Invité
    Invité


    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Invité Dim 15 Oct 2006 - 19:38

    J'ai lu cette info, mais j'ai pas cru, je m dis, c'est impossible, que des choses pareilles peuvent arriver
    malheureusement c'est la triste réalité Sad
    Il s'est excusé, que faire de plus?
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Miclam Lun 6 Nov 2006 - 1:02

    c'est ridicule ce comportement
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Mina Lun 6 Nov 2006 - 1:05

    En fin de compte, y a que ses vrais fans qui sont passés à coté d'un concert aprés 20 ans d'absence

    Cabrel sort grandi de tout ça ; il s'est excusé, et il ne peut pas faire plus
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Miclam Lun 6 Nov 2006 - 1:06

    oui c'est sur
    avatar
    Invité
    Invité


    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 13:15

    ouii je suis d'accord avec vous danse
    marina
    marina
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2570
    Age : 40
    Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
    Date d'inscription : 26/09/2006

    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par marina Lun 6 Nov 2006 - 20:58

    C'est surtout dommage pour ses fans, c'est certain...

    Contenu sponsorisé


    Concerts - Concerts annulés Empty Re: Concerts annulés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:00