Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
tika
parenthèse
angele
Nadine
8 participants

    Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    rire Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Nadine Jeu 28 Oct 2010 - 20:37

    Livre - Cabrel révélé au grand jour
    Actu France-Soir / Service Culture 28/10/10 à 06h03
    Une élégante biographie consacrée au chanteur révèle ses mystères et ses paradoxes.
    Où l’on apprend qu’il pourrait ne plus enregistrer d’album…

    Francis Cabrel Francis Cabrel © Sipa Il s’est fait connaître du grand public à la toute fin des années 1970 avec ses cheveux longs, sa moustache et son pantalon en velours côtelé, en chantant Je l’aime à mourir. Comme un fantôme de la vague hippie. Une quinzaine d’années plus tard, son album Samedi soir sur la terre allait s’imposer au fil du temps comme le plus vendu en France, toutes catégories confondues (3 millions et demi d’exemplaires). Un record qui ne devrait pas être contesté de sitôt. Pourtant, on ne sait pas grand-chose de l’homme qui, lorsqu’il n’est pas en tournée, n’aime rien tant que de vivre retranché parmi les siens dans son village d’Astaffort, dans le Lot-et Garonne. Le journaliste et romancier Hugues Royer (déjà auteur du best-seller Mylène, toujours chez Flammarion) décrypte le phénomène Cabrel et sonde les mystères d’une personnalité complexe à travers un livre à paraître début novembre.
    Le dernier disque ?

    Et si Des roses et des orties, sorti en 2008 et écoulé à 800.000 exemplaires, était le dernier témoignage studio de Francis Cabrel ? « Sa sœur Martine est persuadée qu’il ne fera plus d’album, explique Hugues Royer. A chaque fois, c’est très difficile pour lui, il faut qu’il sorte de sa torpeur. Il ne s’est d’ailleurs pas remis au travail. Les tournées sont également une épreuve pour cet homme discret, réservé, qui a peur du contact. Sur scène, il peut apporter beaucoup d’émotions au public, mais dans la vie, il peut être distant, voire cassant. Il a un humour à froid qu’il faut savoir décrypter. »
    La gloire et l’argent

    Sa notoriété s’est construite progressivement. Après avoir participé dans sa jeunesse à plusieurs télécrochets avec sa sœur dans le Sud-Ouest, Cabrel a gagné le droit d’enregistrer une première chanson, Petite Marie, en 1974, en hommage à sa femme Mariette. Mais son premier album n’a pas du tout marché. « C’est avec le deuxième, Les Chemins de traverse, en 1979 qu’il connaît le succès in extremis. En 1989, c’est la consécration avec Sarbacane. Mais issu d’un milieu modeste, pauvre – grands-parents immigrés italiens et papa employé dans une biscuiterie –, il est très mal à l’aise avec le succès et l’argent. Après Sarbacane, il a même déprimé. En fait, plus ça marche, plus il s’enracine, un peu comme Ferrat. C’est aussi quelqu’un de généreux qui a donné beaucoup d’argent à son village. Il a par exemple aidé à la création d’une salle de spectacles de 700 personnes et en 2009, un de ses concerts a permis de rassembler plus de 91.000 € au profit des sinistrés de la tempête Klaus. »
    A Astaffort…

    C’est l’un des plus beaux paradoxes de Francis Cabrel : l’une des figures incontournables de la chanson française depuis plus de trente ans vit toujours à Astaffort. « Il doit être le seul chanteur à vivre dans le village où il a grandi et où il s’occupe de ses vignes. A Astaffort, c’est comme s’il n’était pas là. Tout le monde lui fiche la paix. Personne ne le prend pour une star. Au début de sa carrière, il a vécu une dizaine d’années en région parisienne, c’était une catastrophe. Il déteste la ville, la pollution. C’était un écologiste avant l’heure. »
    … et en famille

    Il vit avec sa femme Mariette et leurs trois filles : Aurélie (23 ans), Manon (20 ans) et Thiou (adoptée au Vietnam il y a cinq ans). « Il est aussi très proche de sa mère qu’il appelle tous les jours. Sa sœur dit qu’il adore être entouré de femmes. A travers ses textes et ses chansons, on pourrait penser que Mariette est quelqu’un de doux et d’effacé, pas du tout, indique Hugues Royer. Elle a un caractère très fort, elle est très organisée, c’est elle qui gère tout à à la maison. Son frère est aussi très présent et l’aide à différents niveaux, notamment avec ses vignes. »
    Moustache

    Timide et réservé, le jeune Francis se planquait derrière ses cheveux longs. Pour son service militaire, obligé de se raser la tête, il décide de se laisser pousser la moustache. « En 2003, pendant le repas de Noël, il s’absente, part se raser et quand il revient dans la pièce, personne ne remarque rien ! Mais il a vaincu sa timidité. C’est une vraie libération, une victoire sur lui-même. Et puis il détestait la parodie des Guignols, "la grand-mère à moustache", ça le faisait souffrir surtout à cause des moqueries dont ses filles étaient victimes à l’école. »

    Cabrel, d’Hugues Royer, Flammarion, 19, 90 € (sortie le 3 novembre).
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par angele Jeu 28 Oct 2010 - 20:46

    merci2 Nadine !

    Je suis heureuse de cette lecture à venir mais .... effondrée s'il n'enregistre plus d'album .... pleurebeaucoup
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Nadine Jeu 28 Oct 2010 - 20:53

    angele a écrit: merci2 Nadine !

    Je suis heureuse de cette lecture à venir mais .... effondrée s'il n'enregistre plus d'album .... pleurebeaucoup


    No pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup pleurebeaucoup help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par parenthèse Jeu 28 Oct 2010 - 21:54

    Mais non..........attendez.....

    study "qu'il pourrait"...............c'est bien un conditionnel

    et puis, vous croyez tout ce qui est écrit dans les livres ? Cabrel - Livre - Cabrel révélé au grand jour 904470

    sunny sunny sunny
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Nadine Jeu 28 Oct 2010 - 22:13

    Oui je sais Parenthèse mais pourquoi sa soeur dit cela :-((
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par tika Ven 29 Oct 2010 - 12:37

    merci Nadine merci2 ça tombe bien je me demandais ce qui en était par rapport au livre et bien voilà j'ai ma réponse
    je suis moi aussi effondré mais bon on ne va pas déprimer tout de suite, c'est pas la première fois qu'il fait le coup et même si sa soeur a dit ça, en 2009 dans les interviews, on sentait qu'il avait encore cette petite étincelle de vouloir écrire.
    Et puis bon ça fait 2 ans qu'il a sortit son album maintenant, peut être qu'il va reprendre son rythme de 5 ans qui sait ???
    oh mon dieu, il faut pas qu'il arrête, il a dit 1 ou 2 albums pleurebeaucoup
    JERRY
    JERRY
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 165
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/03/2008

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par JERRY Ven 29 Oct 2010 - 23:10

    Moi je dis, laissez le tranquille !!!!! Il fera bien ce qu'il a envie de faire dans 1 an ou dans 10 ans !!!
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Miclam Sam 30 Oct 2010 - 15:09

    au boulot Francis, ce genre de pub marketing ne marche plus danseegyptien
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par angele Dim 31 Oct 2010 - 22:42

    J'ai le livre en mains, rassurez-vous, ce n'est çà qui est écrit.
    France Soir, c'est de la m.... !!! evil

    Il y a 2 avis pour un nouvel album, et un avis mitigé, ce qui n'est pas nouveau ... Francis a toujours laissé planer le doute et c'est vrai qu'après son dernier succès, la barre est haute !
    Laissons lui le temps ...
    C'est juste humain, normal, ...
    Il fait tellement de choses aussi : la participation à l'album de Souad, le conte "l'enfant porte", etc ...
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Nadine Lun 1 Nov 2010 - 10:22

    Tu as déjà le livre !!!! veinarde !!!! Laughing

    OUFFFF Wink
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par tika Lun 1 Nov 2010 - 13:40

    oui veinarde Very Happy où l'as tu trouvé aussi rapidement ?
    ah merci Angele de rétablir la vérité, je déteste les médias, ils sont capables de tout et des plus grosses conneries pour faire vendre Mad evil
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par angele Lun 1 Nov 2010 - 16:57

    tika a écrit:oui veinarde Very Happy où l'as tu trouvé aussi rapidement ?

    Tout simplement au Furet du nord à Lille !
    J'étais toute étonnée de le trouver là avant sa date de parution officielle !! Very Happy
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Nadine Lun 1 Nov 2010 - 23:06

    http://huguesroyer.wordpress.com/2010/11/01/polemique-sur-la-retraite-de-cabrel/

    qu'ils lui "foutent" la paix ............
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par angele Mar 2 Nov 2010 - 14:28

    Tout cela n'est que parler pour ne rien dire, brasser du vent ...
    Je parie que le principal intéressé, lui-même, ne connait pas la réponse à aujourd'hui !!! No
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par tika Mar 2 Nov 2010 - 21:09

    c'est du grand n'importe quoi !!! No
    et puis comme précise Hugues Royer il parle de ça que dans 2 pages.
    je trouve cet interview assez petit, et comme tu le dis Angele, Francis ne sait à mon avis pas encore s'il continuera ou pas.
    Enfin Angele comment as tu trouvé ce livre ?? je préfère me baser sur les avis de vrais "fans" plûtot que ces journalistes qui essaye par tout les moyens de se casser. Mad
    JERRY
    JERRY
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 165
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/03/2008

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par JERRY Mer 3 Nov 2010 - 0:02

    Vraiment nul !!! Du vent !!!!!!!!!!!!
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par angele Mer 3 Nov 2010 - 14:39

    tika a écrit:c'est du grand n'importe quoi !!! No
    et puis comme précise Hugues Royer il parle de ça que dans 2 pages.
    je trouve cet interview assez petit, et comme tu le dis Angele, Francis ne sait à mon avis pas encore s'il continuera ou pas.
    Enfin Angele comment as tu trouvé ce livre ?? je préfère me baser sur les avis de vrais "fans" plûtot que ces journalistes qui essaye par tout les moyens de se casser. Mad

    Pas encore lu Tika, mais depuis que j'ai entendu ce débat sur Europe1, je regrette d'avoir acheté ce bouquin !
    Je n'ai pas du tout aimé le ton de ce monsieur Royer !!! evil
    Il ne me semble pas respectueux envers la famille de Francis ...
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par tika Mer 3 Nov 2010 - 17:07

    pareil je me demande aussi !! puis quand j'entends "Francis a viellit, les cernes sous ses yeux se creusent, ses cheveux deviennent de plus en plus grisonnant, il ne peut plus lire sans lunettes..." ça me refroidit un peu comment peut on dire ça de quelqu'un Mad
    pour moi quand on écrit une biographie sur quelqu'un on doit l'apprécier un minimum et là ...
    EVE
    EVE
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2805
    Age : 70
    Localisation : 69 LE RHONE
    Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!
    Date d'inscription : 31/03/2007

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par EVE Mer 3 Nov 2010 - 20:28

    j'ai entendu dire que la biographie en question la personne principale n'a pas été consultée, ni interwievée,, est-ce sur ce livre?
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par tika Mer 3 Nov 2010 - 20:55

    c'est bien possible, Francis n'a pas été interviewé et vu ce qui est dit dans le livre, Francis n'a pas dû le consulter
    JERRY
    JERRY
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 165
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/03/2008

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par JERRY Jeu 4 Nov 2010 - 23:14

    C'est bien ce que je dis : du vent !!!!!!!!!!!!
    Et juste pour faire de l'argent !!!!!!!!!!!!!!
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Miclam Lun 8 Nov 2010 - 19:27

    On verra sa, l'auteur a eu la sympathie de vouloir m'offrir son livre que je vais bientôt recevoir. cool
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par angele Lun 8 Nov 2010 - 23:38

    Miclam a écrit:On verra sa, l'auteur a eu la sympathie de vouloir m'offrir son livre que je vais bientôt recevoir. cool

    au moins, tu ne claqueras pas 19 euros pour des prunes ...
    babou
    babou
    Encore et Encore
    Encore et Encore


    Féminin
    Nombre de messages : 52
    Age : 61
    Localisation : Béarn
    Citation : "nos corps se cacheront sous des bouts de laine ...."
    Date d'inscription : 12/06/2010

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par babou Ven 12 Nov 2010 - 14:11

    à voir .;je dois le recevoir bientôt ... Shocked
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Miclam Ven 12 Nov 2010 - 21:29

    Alors voilà je l'ai lu, et je ne comprends les critiques négatifs infondés, ce livre est très bien et n'a rien à se reprocher. Donc pas de polémique hasardeuse!

    Contenu sponsorisé


    rire Re: Livre - Cabrel révélé au grand jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:26