Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+12
hamster14
Corinne
ALENDAMI
sarbacane
ciboulette44
loupin13
Rmafraudite
JERRY
EVE
angele
Nadine
parenthèse
16 participants

    Les Enfoirés 2010 à Nice

    Corinne
    Corinne
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1083
    Age : 46
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 19/03/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Corinne Dim 14 Mar 2010 - 18:03

    On sent de plus en plus effectivement que l'objectif est d'attirer un public plus jeune (OK pour l'audience TV mais ils devraient se méfier car ce ne sont pas forcément eux qui achètent massivement le CD ou le DVD).
    Ceci dit j'ai quand même trouvé ce millésime mieux que ces dernières années. On sent que globalement ils s'amusent en faisant tout ça.
    Parmi les bons moments: Les passantes, j'ai bien aimé Francis sur Lady Melody (trop court malheureusement).
    Espérons qu'ils continueront à mélanger les genres
    JERRY
    JERRY
    Trop grand (e) maintenant
    Trop grand (e) maintenant


    Nombre de messages : 165
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/03/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par JERRY Dim 14 Mar 2010 - 22:39

    Je ne trouve pas que les titres soient pour un public jeunes. Le thème étant "la crise de nerfs" , il fallait quand même des choses qui remuent.
    Pour le tableau "dj calamar club", en fait, sur tous les titres des chansons, le public devait effectuer une chorégraphie. Choré que nous avons tous appris 30 mm avant le début du spectacle. Il fallait donc que ca swing !!!
    Et au prix des places élevé, c'est le public de Lorie qui se les payer.
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Nadine Mar 16 Mar 2010 - 23:26

    Pour écouter interviews dans les coulisses

    http://www.rtl.fr/fiche/5935855093/decouvrez-les-coulisses-des-enfoires-2010-la-crise-de-nerfs.html

    à 32 min et 32 sec
    avatar
    minnie
    Encore et Encore
    Encore et Encore


    Nombre de messages : 51
    Age : 42
    Date d'inscription : 31/05/2007

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par minnie Mer 17 Mar 2010 - 19:18

    Quelqu un pourrait il mettre des videos de Francis de ce concert..?? car n etant pas en France, j ai malheureusement pas vue ce concert, donc Francis....
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Nadine Mer 17 Mar 2010 - 19:28

    minnie a écrit:Quelqu un pourrait il mettre des videos de Francis de ce concert..?? car n etant pas en France, j ai malheureusement pas vue ce concert, donc Francis....


    Si tu remontes quelques pages en arrière d'ici tu en découvriras pas mal Wink
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par angele Mer 17 Mar 2010 - 21:10

    merci2 à Parenthèse, Nadine et Tiff pour les vidéos !

    Perso, je me suis régalée ... je n'ai eu d'yeux que pour Francis ... Embarassed
    Trop mignon et élégant dans ses costumes ...
    Superbe voix, dans tous les registres ...
    Et plein d'humour ... J'adore quand il a ses yeux de blagueur !!
    Chapeau bas l'artiste !!! cool

    Juste un regret, je trouve qu'avant il y avait moins d'artistes en même temps sur chaque tableau.
    Cela faisait plus duo ou trio ...
    L'interprétation était mieux mise en valeur, je trouve.
    Maintenant, ils chantent chacun une phrase et parfois (quand c'est Francis par exemple), on reste sur notre faim ... tongue
    EVE
    EVE
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2805
    Age : 70
    Localisation : 69 LE RHONE
    Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!
    Date d'inscription : 31/03/2007

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par EVE Mer 17 Mar 2010 - 21:24

    très juste!! cela fait court et il n'y a pas eu effectivement des chansons on va dire comme auparavant avec des voix plus mises en valeur!!!
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Nadine Mer 17 Mar 2010 - 21:34

    Oui sans doute mais aurions nous vu autant de fois Francis cette année alors ?
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par loupin13 Mer 17 Mar 2010 - 23:19

    angele a écrit:Juste un regret, je trouve qu'avant il y avait moins d'artistes en même temps sur chaque tableau.
    Cela faisait plus duo ou trio ...
    L'interprétation était mieux mise en valeur, je trouve.

    good

    sunny sunny sunny sunny
    avatar
    minnie
    Encore et Encore
    Encore et Encore


    Nombre de messages : 51
    Age : 42
    Date d'inscription : 31/05/2007

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par minnie Mer 17 Mar 2010 - 23:30

    Nadine a écrit:
    minnie a écrit:Quelqu un pourrait il mettre des videos de Francis de ce concert..?? car n etant pas en France, j ai malheureusement pas vue ce concert, donc Francis....


    Si tu remontes quelques pages en arrière d'ici tu en découvriras pas mal Wink

    Ok merci... flower

    ...Sinon, pour moi qui ai malheureusement manque cette soiree (aux states..ca n est pas passe.. Smile lol! ) j ai l impression que cette fois encore, et comme chaque fois qu il y participe je trouve, Francis a ete assez present et qu il fait encore cette annee partie des artistes qu on retrouve le plus ou au moins pas mal de fois sur scene...est ce que je me trompe ?
    En tout cas tant mieux et meme si j aime pas trop JJ goldman, merci a lui de faire participer beaucoup Francis dans ce spectacle...

    sinon..encore une petite chose...quelqu un pourrait il, tres gentiment..faire une liste complete si possible, de ce qu a chante Francis, que ce soit en medley ou en chanson complete, et avec qui ??

    merci milles fois d avance...

    promis, je n ai plus de demandes apres celle ci..

    flower
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par loupin13 Mer 17 Mar 2010 - 23:35

    minnie a écrit:quelqu un pourrait il, tres gentiment..faire une liste complete si possible, de ce qu a chante Francis, que ce soit en medley ou en chanson complete, et avec qui ??

    ça, c'est pour notre expert(e) es-enfoirés Very Happy

    sunny sunny sunny sunny
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Nadine Mer 17 Mar 2010 - 23:48

    Et bien non LOUPIN pour une fois ce sera moi !! lol


    Chansons interprétées FRANCIS (Chant) :

    * - Les passantes (Quatuor avec Jean-Louis Aubert, Julien Clerc et Christophe Willem)
    * - Dans ton sac (Quatuor avec Garou, Maxime Le Forestier et Bénabar)
    * - Lady melodie (Duo avec MC Solaar) Medley
    * - Macumba (Quatuor avec Alizée, Patricia Kaas et Thomas Dutronc)
    * - J'te l'dis quand même (avec 22 autres Enfoirés)
    * - Si l'on s'aimait (avec 11 autres Enfoirés)
    * - La chanson des Restos (avec 38 autres Enfoirés)

    Chansons accompagnées (Chœurs, Danse, Figuration) :

    * - XXL
    * - Ca m'énerve
    * - Tout doucement (Medley)
    * - Like a hobo (Medley)
    * - Antisocial (Medley)
    * - Une seule vie (Medley)
    * - Les paradis perdus (Medley)
    * - Les bêtises (Medley)
    * - Ta main
    * - We are the world (Medley)
    * - Parce que c'est toi
    * - Ne partons pas fâchés (Medley)
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par parenthèse Mer 17 Mar 2010 - 23:52

    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_study (Pour ceux qui n’ont pas vu les Enfoirés, mais qui comptent acheter le DVD, si vous voulez avoir toute la surprise, ne lisez pas la suite…)

    Puisque nous sommes sur un forum consacré à Francis, je vais me contenter de commenter ses passages.

    Et c’est vrai que cette année, nous avons été gâtés. 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_cheers

    Alors, comme le dit Nadine, c’est vrai que s’il n’y avait que des duos ou des trios, nous aurions beaucoup moins vu Francis, étant donné le nombre d’Enfoirés présents (37 cette année)
    Mais Francis est quand même dans les deux seuls tableaux où ils n'étaient que 4 sur scène, sans chorégraphie environnante 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 904470 Alors, l'interprétation était bien mise en valeur.

    XXL : Premières images, et déjà Francis avec un manteau rouge, à la guitare……Rien à dire sur sa prestation. Jouait-il réellement d’ailleurs, mais ça n’a pas d’importance. Autrement, j’ai bien aimé les petites chorégraphies « manuelles » des trois groupes.

    Ca m’énerve : Il y était dans les choeurs, mais caché sous sa capuche, je ne l’ai qu’aperçu. La chanson ne m’a pas convaincue.

    Les passantes : Quatuor avec Jean-Louis Aubert, Julien Clerc et Christophe Willem.
    Jolie interprétation et beaux costumes ! C’est vrai que c’est une chanson qu’il connaît bien (ça doit être frustrant de n’en chanter qu’un petit morceau). Un peu déçue par Christophe Willem qui mange ses mots.

    Tableau Rewind : Plutôt acteur que chanteur, mais je trouve qu’il se débrouille plutôt bien. Bon medley. J’ai particulièrement aimé Tout doucement et Like a hobo.

    Dans ton sac : Un de mes passages préférés. Une très belle chanson de Renaud. Quatuor avec Garou, Maxime LF et Bénabar. De l’émotion et de l’humour mélangés. Très chouette 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 71561

    Les bêtises : J’ai adoré !!! A nouveau, Francis acteur, très « classe » (enfin dans la tenue, car comme maître de maison, il laisse à désirer 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_razz ). Je pense qu’il n’y avait que lui dans la troupe des Enfoirés qui pouvait tenir ce rôle car, certainement le seul à être capable de ne pas éclater de rire au milieu de la chanson, en voyant les vraies bêtises que font les invités de ce repas.
    Jolie prestation également de Jean Louis Aubert avec les Paradis perdus.

    Ta main : Francis dans les choeurs. Beaucoup d'émotion dans cette chanson interprétée devant de grands tableaux de personnes démunies, puis de grands tableaux de Coluche 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sad

    Tableau Danse
    : Très sympa de voir Francis chanter dans un répertoire différent de son habitude. Lady Melody de Tom Frager, une sorte de reggae, me semble-t-il ; ça lui va bien.
    Par contre, j'ai trouvé ce tableau un peu long 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_pale

    Parce que c’est toi : dans la chorégraphie. Les enfoirés sur un échiquier, qui changent de place régulièrement dans un ordre qui m’échappe. Et comme Francis le dit dans les bonus : grand moment de solitude quand on ne tourne pas en même temps que les autres. 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 231771
    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Dscn3911

    Macumba : A part le costume, j’ai été moins convaincue.
    L’interprétation n’est pas mal, mais chantée dans les escaliers de la salle, ça m’a paru trop statique.
    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_cyclops Et puis, Francis, fais quelque chose : si tu ne vois pas les prompteurs, mets des lentilles ou arrête de faire le coquet et remets tes lunettes (qui te vont bien, mais si…) 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 904470

    Tableau Tout va changer : Francis apparait à la fin, et accompagne à la guitare la chanson "Ne partons pas fâchés". (Encore un beau costume - magicien et haut-de-forme, cette fois). C'est le tableau medley que j'ai le moins aimé. 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_silent

    J’te l’dis quand même : Une petite phrase en sortant du piano, et le reste avec les chœurs. Encore un beau costume (cette année, il n'a pas eu droit à des costumes ridicules 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_lol).

    Si l’on s’aimait, si : vous tous qui avez eu tant de mal à le reconnaître en audio, je pense que maintenant c’est bon, vous savez à quel moment il chante.
    Même si les paroles ne sont pas géniales, c’est un bon hymne pour les Enfoirés, bien rythmé. C’est idéal pour l’ambiance.
    Personnellement je préférais de belles reprises comme l’Amitié, Aimer à perdre la raison, Tous les cris, les SOS, Rêver, etc... mais, voilà il faut plaire à tout le monde.

    13 participations sur 19 tableaux……….pas mal du tout 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 242692 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 242692 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 242692

    Pas de quoi se plaindre. 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 904470

    Alors, comme je l'ai déjà dit, pour moi, c'est un bon cru.
    Au niveau de bonus du DVD, c'est moyen. Un reportage sur les coulisses, la création du spectacle, côté corps de métier présents, un autre sur les coulisses côté artistes (assez court) et interviews croisés, où Francis intervient 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_biggrin

    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny


    Dernière édition par parenthèse le Ven 19 Mar 2010 - 21:49, édité 3 fois
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Nadine Jeu 18 Mar 2010 - 0:27

    Je me disais bien que Parenthèse aurait complété tout cela et ........c'est très bien ainsi !!!

    Merci Parenthèse pour toutes ses précisions
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par parenthèse Jeu 18 Mar 2010 - 0:35

    Nadine a écrit:Je me disais bien que Parenthèse aurait complété tout cela et ........c'est très bien ainsi !!!

    Merci Parenthèse pour toutes ses précisions

    Complété.......oui
    mais c'est seulement mon goût et ce n'est pas forcément le vôtre 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 904470

    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par angele Ven 19 Mar 2010 - 15:25

    çà c'est du compte-rendu !!! cool

    Ce soir, j'achète le DVD !
    Je l'ai regardé à la TV, mais je crois que je n'ai pas bien tout vu ... Puis, c'est pour la bonne cause !!
    Mais pour l'instant, je serais incapable de faire un CR aussi complet rien qu'avec mes souvenirs !
    Bravo les filles !
    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:14

    Merci Parenthèse de ton superbe CR
    Moi aussi je suis très touché de cette jolie
    version de Renaud : "Dans ton sac".
    "Les passantes" m'ont aussi enthousiasmé
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par parenthèse Sam 20 Mar 2010 - 0:35

    daniel a écrit:Moi aussi je suis très touché de cette jolie
    version de Renaud : "Dans ton sac". "Les passantes" m'ont aussi enthousiasmé


    Une bien jolie chanson extraite de Marchand de cailloux......une époque où j'achetais encore les disques de Renaud 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_silent

    En tout cas, l'interprétation de Francis et Cie, cette année aux Enfoirés, était une belle surprise, car il est vrai, comme cela a déjà été dit, il y a de plus en plus d'interprétations "collégiales" ...
    alors, juste 4 pour une chanson... un grand privilège 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 242692

    Idem pour "Les passantes" 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 242692
    Nous avons été gâtés 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 71561

    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny


    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 0:45

    Je pense sincèrement aussi qu'il se
    détache entre les anciens et les nouveaux de
    forts liens d'Amitié. Je pense que Francis et le petit
    Maé s'entendent à merveille.

    Il faudra bien un jour passer le relais
    car hélas, les restos seront
    de plus en plus pleins si l'on continue
    a être dirigés comme ça ... stop,
    je n'en dis pas plus...

    Mais notre Francis est la pour encore
    bien longtemps et le soir de la diffusion
    du concert, beaucoup de jeunes que j'ai
    appris a connaitre sur un autre forum
    me parlaient sur FB en direct et gentiment
    étaient heureux de ce "mélange" de générations
    avec, comme ils le nommaient leur "Tonton Cabrel"
    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 3:11

    hello
    Bon, cette semaine j’ai eu tellement de boulot qu’il y a eu des nuits où je n’ai même pas dormi… pale bien sûr, c’est ça la cause de mon absence. Heureusement, j’ai fini ma traduction et je peux venir poster. cool
    Et à vrai dire, c’était impératif de venir aujourd’hui… Cet après midi le facteur m'a donné un petit colis venu de la France. Le contenu ? Oui, vous avez deviné ! Le DVD des Enfoirés. danse
    Comme tu es gentil mon ami ! Je sais que je peux compter sur toi, et maintenant tu m’as aussi offert l’opportunité de parler de ce DVD avec vous. Parce que j’avoue que ça sera mon premier spectacle des enfoirés… lol! Merci beaucoup Dan !! merci2
    Déjà decouvrir les artistes qui ont participé… j’ai hâte de le regarder ! yaah
    Mais, comme je suis maintenant très fatiguée du boulot de cette semaine, je vais me coucher tôt dodo en vous promettant de regarder le DVD ce weekend. Je ne vais pas lire le CR ni vos avis maintenant. Comme ça je n’aurai pas l’influence de ce que j’aurais lu quand je regarderai le spectacle, mais après je viendrai tout lire et vous donner mon avis. wink
    Je suis très très contente !!
    A bientôt
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par angele Sam 20 Mar 2010 - 17:16

    Tu en as de la chance Silvia d'avoir un ami si attentionné !!! fleur
    Ah notre Dan ... s'il n'existait pas, il faudrait surtout l'inventer !!!
    Tu vas voir, tu vas te régaler ! cool
    Au plaisir de lire tes impressions, surprises et commentaires ... study
    Mais d'abord, bon repos ! dodo
    Et ensuite ... un excellent retour parmi les cabrélien(ne)s !! sunny sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 8:16

    merci2 beaucoup Angèle.

    C'est vrai que je suis chanceuse d'avoir croisé le chemin des ami(e)s cabrélien(ne)s. Vous êtes vraiment spéciaux. Et les mecs sur ce forum sont toujours très gentils. fleur

    Je suis à rédiger un petit post sur le DVD qui m'a beaucoup plu... je reviens plus tard. ^^

    Bonne journée à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 14:08

    Embarassed Embarassed Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 19:35

    Bon, je suis très contente d'avoir eu l'opportunité de regarder tout le spectacle qui m'a beaucoup plu. bravo cool bravo
    J'ai très peu à ajouter à ce que Parenthèse a déjà commenté, car je suis dac avec elle pour la plupart. Wink
    J'aime bien les participations de notre Francis, mais il y a eu des moments où je le trouve un peu timide, peut-être pas très à l'aise? Comme sur Macumba... scratch
    J'avoue aussi qu'il me faudra regarder le DVD plusieurs fois pour arriver à tout comprendre (ou la plupart quand même). Ah... ce truc d'être étrangère rend un peu difficile la compréhension parfois... sinon souvent. lol!
    Comme je l'ai déjà dit, c'est mon premier spectacle des Enfoirés, donc, je ne peux pas faire des comparaisons. Mais je pense que comme vous l'avez dit, c'est peut-être mieux d'avoir moins d'artistes mais des participations plus étendues... lov
    Par contre, je veux vous dire: Je n'ai pas aimé "We are the World", No étant une vraie fan de Michael Jackson, je suis toujours degoutée quand on reprend ses chansons (depuis sa mort). Ce n'est pas autour des Enfoirés, mais c'est pour tous. En effet, il n'y a que 2 ou 3 artistes dont j'accepterais les reprises... mais encore... eek Le truc, c'est que je me dis... pendant des années on a traité mon Michael avec méprise et on l'a ignoré... personne ne reconnaissait son talent, ni voulait chanter ses chansons, mais maintenant qu'il est mort, tout le monde, littéralement, tout le monde s'est rendu compte qu'il avait un talent exceptionnel et on pense que chanter une chanson de Michael, c'est un hommage. Au lieu de me rendre heureuse ou fière, ça me dérange beaucoup. Embarassed J'aurais préféré que le monde n'avait pas été si injuste avec lui pendant qu'il était encore vivant. Et je ne parle pas de sa vie, mais de son talent, de sa qualité comme artiste. Enfin... Rolling Eyes
    Un autre moment un peu drôle pour moi, c'était quand on a chanté "Si l'on s'aimait, si", c'est une version française d'une chanson ("I was made for loving you") de Kiss, la bande américaine. Pour moi c'était drôle car j'étais très habituée à l'entendre en anglais. Il y a longtemps, je sortais avec un mec qui aimait bien Kiss, donc, il m'avait dédié cette chanson. siffler Enfin... je ne l'avais pas entendu depuis... des années. Et bon, cette version, je pense que ce n'étais pas mal du tout. Wink
    Et bon... c'est déjà long mon post. Mais je voulais vous laisser mes commentaires tel que promis.
    C'est fait.
    cool
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par parenthèse Mer 24 Mar 2010 - 21:05

    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 429411 Silvia pour tes commentaires

    C'est intéressant de voir comment tu ressens certaines reprises par les Enfoirés.
    Ce que je peux te dire pour la chanson de Kiss, c'est que la version française a été créée uniquement pour ce concert des Enfoirés, par JJ Goldman et Bénabar, et que c'est le premier single qui sort avant le concert annuel.
    L'an dernier, c'était une reprise de Statu Quo - In the army now, sous le titre "Ici, les Enfoirés" (je n'avais pas aimé 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Kopfschuettel )

    Je crois pouvoir dire que ce sont les deux seules adaptations faites par les Enfoirés. Toutes les autres années, c'était toujours la reprise d'une chanson française, avec ses paroles originales.

    Quant à Michael Jackson, je pense qu'il a été et reste un grand artiste en France aussi. Il y a été très populaire.
    Alors, pour la reprise de We are the world, les filles qui l'ont chanté se sont données à fond (et avaient l'air contentes) mais ce n'est en effet certainement pas une grande réussite.

    A noter que cela ne fait que deux ou trois ans que des chansons anglo-saxonnes sont reprises dans les concerts des Enfoirés. Je l'ai dit dans d'autres posts, je pense qu'ils veulent s'adapter au plus jeune public qui vient voir les concerts 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_silent

    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny 2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 7 Icon_sunny

    Contenu sponsorisé


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:50