Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
marina
land
laura007
troubadesse
Mina
9 participants

    Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par troubadesse Jeu 10 Avr 2008 - 14:49

    bastia34 a écrit:
    marina a écrit:Bref, je m'égare du sujet, si grâce à Cabrel, tu peux t'améliorer ce sera une bonne chose ! (Pour l'anglais, essaye d'écouter du
    Dylan, et de traduire ses chansons, non seulement tu travailleras ton anglais, mais en plus tu rentreras un peu plus avant dans l'univers cabrélien !)

    Ecouter du dylan scratch !!!!!!!!!!!!

    Déjâ que Francis c'est pas de la musique pour mon age (ça pourrait être mon père !!!)
    Alors Dylan c'est encore moins de mon age (ça pourrait être mon grand père ) puisque Francis écouter ça quand il étais jeune

    Mais pourquoi pas !!!!!!!!!!

    Sinon j'avais penser a réécouter mon premier chanteur préféré qui est anglais !

    Mais je vais voir !!!!!!!

    bisous

    Comme d'autres, Dylan a fait de la musique intemporelle!! J'avoue que je ne connais pas l'univers de Dylan tellement bien, mais j'aime bien l'écouter... I love you Alors t'inquiète pas si ca pourrait être la musique de ton grand-père! Moi, j'aime bien la musique classique - et Dvorak, Mozart ou Debussy? Ca pourrait être la musique de mon arrière-grand-père de mon arrière-grand-père en fait! lol! Mais ca me ne dérange pas! Laughing
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par Mina Jeu 10 Avr 2008 - 23:36

    j sais pas pourquoi on devrait pas écouter ces grands chanteurs à cet age eek
    j'écoute Cabrel depuis plus de 10 ans maintenant et j'écoute aussi Dylan, Elthon John , Rod Stewart; Cat Stevens., Jean Ferrat, Georges Moustaki.... et pleins de vieux lol!
    mon frère me dit à 20 ans tu écoutes ce genre de musqiue, qu'en sera t il quand tu auras 40 ans
    avatar
    Invité
    Invité


    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 0:48

    Mina a écrit:j sais pas pourquoi on devrait pas écouter ces grands chanteurs à cet age eek
    j'écoute Cabrel depuis plus de 10 ans maintenant et j'écoute aussi Dylan, Elthon John , Rod Stewart; Cat Stevens., Jean Ferrat, Georges Moustaki.... et pleins de vieux lol!
    mon frère me dit à 20 ans tu écoutes ce genre de musqiue, qu'en sera t il quand tu auras 40 ans

    Moi, j'ecoute aussi Stewart and Elton John.
    A 40 ans?? Ben...tu continueras à les ecouter lol!
    (J'ai 34 et je continue à les ecouter, ok, pas 40, mais je suis plus proche aux 40 que toi wink )

    et je veux partager avec vous:

    Mon CD vient d'arriver chez moi!!!


    :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

    danse danse danse danse danse danse danse

    pom pom pom pom pom pom pom

    manga manga manga manga manga manga manga
    troubadesse
    troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2990
    Age : 49
    Localisation : A la rive du Neckar
    Date d'inscription : 27/09/2006

    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par troubadesse Ven 11 Avr 2008 - 8:52

    Silvia a écrit:
    Mina a écrit:j sais pas pourquoi on devrait pas écouter ces grands chanteurs à cet age eek
    j'écoute Cabrel depuis plus de 10 ans maintenant et j'écoute aussi Dylan, Elthon John , Rod Stewart; Cat Stevens., Jean Ferrat, Georges Moustaki.... et pleins de vieux lol!
    mon frère me dit à 20 ans tu écoutes ce genre de musqiue, qu'en sera t il quand tu auras 40 ans

    Moi, j'ecoute aussi Stewart and Elton John.
    A 40 ans?? Ben...tu continueras à les ecouter lol!
    (J'ai 34 et je continue à les ecouter, ok, pas 40, mais je suis plus proche aux 40 que toi wink )

    Oui, moi aussi je suis plus proches aux 40.....et j'ai du constater que j'aime la musique des vieux aussi....j'adore aussi Georges Moustaki, James Taylor Exclamation , Dylan, Jim Croce (qui est déjà mort...). pourtant il y a aussi des jeunes que j'aime - qui ne font pas "la musique à plastique" (je l'appelle comme ca...la musique artificielle quoi, plutôt commercielle... Laughing )

    Silvia a écrit:et je veux partager avec vous:

    Mon CD vient d'arriver chez moi!!!


    :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

    danse danse danse danse danse danse danse

    pom pom pom pom pom pom pom

    manga manga manga manga manga manga manga


    cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom cool pom
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par Mina Ven 11 Avr 2008 - 14:06

    yesssssssssssssss enfin le CD au Mexique pom yaah yaah

    banane08 metal :banane: danse
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par ciboulette44 Ven 11 Avr 2008 - 14:54

    J'ai donc atteint cette année la barrière mythique des 40 ans...vieux
    et j'écoute... toujours les mêmes... plus d'autres.
    perfe
    j'écoutais déjà Cabrel à 20 ans (et même avant) et je continue (encore et encore...).

    Laisse les parler. Ecoute ce que tu aimes. Fais-toi ta personnalité, tes goûts.

    La valeur n'attend pas le nombre des années disait Corneille, j'ajoute que l'on soit jeune, très jeune, ou plus âgés. La musique nous rapproche.

    bounce bounce bounce bounce bounce


    Quant à Sylvia, je ne dirais qu'une chose : HOURRA !!!!!
    banane08 banane08 banane08 yaah yaah yaah metal metal metal pom pom pom :banane: :banane: :banane: :grimace: :grimace: :grimace: tchin tchin tchin tchin
    avatar
    Invité
    Invité


    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 18:01

    Merci !

    Je sais pas quand on vendra l'album au Mexique, mais le mien est déjà chez moi wink

    pom Et c'est ça que je fête pom
    Stéph
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1386
    Age : 35
    Localisation : Sur son nuage... :-)
    Date d'inscription : 06/04/2008

    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par Stéph Ven 11 Avr 2008 - 18:57

    Petite parenthese pour rebondir sur ce que vous dites.

    Depuis la 5ème je suis tombée sous le charme de Francis, grace à notre prof de musique qui nous a appris petite Marie. (enfait, mon père me mettait souvent du Cabrel petite, dans la voiture pour partir en vacances)

    Pour moi ça allait au delà du cours de musique, et bien plus quelques années après, parfois quand je le disais à des copines elles étaient étonnées, et d'autres se fichaient un peu de moi, gentillement je dirais. Et ça arrive encore aujourd'hui mais c'est différent.
    J'ai toujours trouvé ça "bizarre" que les gens soient étonnés que je leur dise que j'écoute Cabrel, je ne vois rien de choquant, c'est une musique, des paroles, mais maintenant ça va Wink

    Contenu sponsorisé


    afraid Re: Nouvel album de Francis en avant premiere ..........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:31