Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Nadine
ciboulette44
tika
parenthèse
8 participants

    Interview La Dépêche

    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Interview - Interview La Dépêche Empty Interview La Dépêche

    Message par parenthèse Dim 19 Juin 2011 - 14:57

    Patience !!! Rolling Eyes
    Il faudra beaucoup de patience avant de voir (peut-être) sortir le prochain album...
    .... si l'on en croit l'interview :

    Le chanteur d'Astaffort est présent depuis hier soir à Pennautier pour soutenir les "8 femmes", une adaptations théâtrale offerte par l'association Musique et Culture qu'il préside. Mais il a accepté avec gentillesse et classe de nous parler de lui... loin du tumulte du Festival.


    Francis, ça fait tout drôle de vous voir sans guitare, juste pour soutenir une pièce de théâtre...
    Ah bon... Je ne fais qu'accompagner ma petite troupe de l'Ecole de musique d'Astaffort que je préside. La section théâtre que nous avons créée il y a quelques années fait du bon boulot, dans un esprit à la fois convivial et artistique. Et si nous sommes ici, c'est grâce à mon ami Luc Tallieu qui a la chance d'avoir ce formidable petit théâtre de Pennautier et avec qui nous avions noué contact l'an dernier, à la sortie du concert du Bob Dylan.

    Justement, le festival vient de démarrer. Vous étiez là il y a deux ans. Vous avez repéré des artiste qui vous plaisent pour la présente édition ?
    Non, pas du tout, je suis un peu décroché, mais je sais que la qualité est souvent au rendez-vous. (on lui souffle Ben Harper et Jonasz, entre autres...) Ah oui ça, c'est bien, très bien même; Jonasz, oui, c'est fort.
    Vous semblez être hors saison, comme éloigné du monde du show-bizz, de la chanson même...
    Oui, c'est un peu ça. Je ne fais rien parce que ce n'est pas la bonne période; Il fait trop chaud. Je suis quelqu'un de l'automne et de l'hiver. Pour faire des chansons, j'ai besoin d'être inspiré, de m'isoler dans mon coin. Et puis, il faudrait que je révise les anciennes, j'oublie tellement facilement !

    Hormis le conte musical L'Enfant-Porte, vous n'avez plus sorti d'album depuis "Des roses et des orties". ça commence à faire long, non ?
    Oui, ça fait 3 ans. Je suis plutôt lent à faire les choses et puis, je vous le redis, il faut être inspité. J'espère quand même sortir quelque chose d'ici 2 ans. Mais j'avoue que je savoure ces moments de dérivation où l'on oublie qu'on a fait des choses.
    Qu'écoutez-vous durant ce genre de coupure artistique ?
    Pas grand-chose, vous savez, je tourne vite le bouton à la radio.. Disons, un peu e jazz. J'aime allez à Marciac qui n'est pas très loin de chez moi. Et en chanson française, je dirais toujours Thomas Fersen, Renan Luce et Benjamin Biolay aussi. Chez les filles, toujours Emilie Loizeau et Juliette.

    Qu'avez-vous pense de l'étonnante version de Je l'aime à mourir livrée par Shakira mardi dernier sur la scène de Paris Bercy ?
    Oui, c'était étonnant, surtout interprété dans un très bon français, avec le ton qui convient. Je veux bien en faire autant dans un de mes concerts si Shakira me prête sa robe !
    Laughing Laughing Laughing
    Qu'allez-vous faire ce week-end en Carcassonnais ?
    Je vais me balader, allez peut-être rendre visite à un vigneron et boire un peu de vin.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/18/1110103-francis-cabrel-hors-saison-a-pennautier.html

    ... et pour étayer le premier article, en voilà un second Wink

    http://www.lindependant.fr/2011/06/18/ma-vie-de-flemmard,31624.php


    Le dernier album de Francis Cabrel, "Des roses et des orties", est sorti en 2008. Bientôt un autre ? "Pas vraiment, je n'ai absolument aucune chanson en préparation. Je vais m'y mettre cet automne, avec l'espoir de sortir quelque chose d'ici deux ans". Et de décrire sa "vie de flemmard" : "En ce moment, je n'ai pas envie d'être inspiré. Mais quand l'envie revient, j'y suis pour des mois devant ma feuille. J'aime bien ces moments de récré. Et j'aime bien aussi le moment où je m'y remets. Je suis tout frais et je redécouvre tout".




    Interview - Interview La Dépêche 576866626a557a77335a594143497034?departement=aude&ville=carcassonne&codepostal=11000&canton=carcassonne&bassin=carcassonne
    sunny sunny sunny
    tika
    tika
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 638
    Age : 30
    Localisation : où mes pensées me transportent
    Citation : Cette petite âme blanche, elle sera née deux fois. La première entre vos hanches la seconde entre nos bras.
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Interview - Interview La Dépêche Empty Re: Interview La Dépêche

    Message par tika Dim 19 Juin 2011 - 16:57

    merci Parenthèse merci2
    ah il me fait trop rire avec la robe de Shakira mdr
    ciboulette44
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon


    Féminin
    Nombre de messages : 4293
    Age : 56
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Interview - Interview La Dépêche Empty Re: Interview La Dépêche

    Message par ciboulette44 Lun 20 Juin 2011 - 10:24

    bravo Merci parenthèse
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Interview - Interview La Dépêche Empty Re: Interview La Dépêche

    Message par Nadine Lun 20 Juin 2011 - 20:25

    Interview - Interview La Dépêche 71561 Parenthèse ;-)
    Bebekka
    Bebekka
    Encore et Encore
    Encore et Encore


    Féminin
    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Kiev, Ukraine
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Interview - Interview La Dépêche Empty Re: Interview La Dépêche

    Message par Bebekka Mar 21 Juin 2011 - 10:29

    merci2
    Miclam
    Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Ile de France
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/
    Date d'inscription : 05/11/2006

    Interview - Interview La Dépêche Empty Re: Interview La Dépêche

    Message par Miclam Mar 21 Juin 2011 - 16:25

    On ne peut pas dire que ce n'est pas le caractère de Francis ça Laughing
    Je comprends très bien le fait qu'il n'est pas encore commencé à reprendre son boulot, l'artistique ne se défini pas entre des horaires de pointage.
    Et bien au contraire, cela me fouterait la trouille et le bourdon de me fixer la sortie d'un album.
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Interview - Interview La Dépêche Empty Re: Interview La Dépêche

    Message par loupin13 Mar 21 Juin 2011 - 23:02

    merci2 sab
    :bisous:

    sunny sunny sunny sunny
    Corinne
    Corinne
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1083
    Age : 46
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Interview - Interview La Dépêche Empty Re: Interview La Dépêche

    Message par Corinne Dim 26 Juin 2011 - 23:11

    Merci Parenthèse ! excellent le coup de la robe

    Contenu sponsorisé


    Interview - Interview La Dépêche Empty Re: Interview La Dépêche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:50