Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
marina
Nadine
6 participants

    Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par Nadine Mer 17 Mar 2010 - 19:03

    Après avoir caché pendant de longues années sa main droite, Jamel Debbouze accepte de la montrer pour la bonne cause.

    http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Jamel-Debbouze-se-moque-de-sa-main-22711193


    Il y a une année, des photos de paparazzi américains dévoilaient au grand jour la main droite handicapée de Jamel Debbouze. L’humoriste français l’avait toujours laissée dans sa poche en faisant même son signe distinctif.

    Peu après, l’Agefiph (L'Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées), dévoilait une vidéo dans laquelle Jamel avait accepté de jouer de la guitare avec sa main. Il y reprenait une chanson de Renaud jusqu’à ce qu’une voix lui lance: «Oh Jamel, arrête, tu sais même pas jouer de la guitare». Ce à quoi le comique rétorquait: «Je sais peut-être pas jouer de la guitare mais je sais faire plein d’autres trucs».

    L’humoriste français s’est à nouveau prêté au jeu pour un spot dans le même veine où il reprend cette fois une chanson de Francis Cabrel.





    Je sais pas trop quoi en penser et vous ?
    marina
    marina
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 2570
    Age : 40
    Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
    Date d'inscription : 26/09/2006

    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Re: Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par marina Mer 17 Mar 2010 - 19:11

    Eh bien moi j'aime ! Je trouve bien de se mobiliser pour la cause des handicapés, surtout d'accepter de le montrer au grand jour. Et reprendre du Cabrel, ou du Renaud, donc des classiques de la chanson française, c'est plutôt marrant !
    Et je dois avouer que j'aime beaucoup Jamel en plus !
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Re: Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par angele Mer 17 Mar 2010 - 20:33

    Je n'en pense que du bien, puisqu'il s'agit d'une bonne cause ! good
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Re: Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par Nadine Mer 17 Mar 2010 - 21:29

    Perso je trouve cela génial mais j'aurai préféré qu'il chante un morceau correctement .... suis difficile hein !!!
    EVE
    EVE
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2805
    Age : 70
    Localisation : 69 LE RHONE
    Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Re: Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par EVE Mer 17 Mar 2010 - 21:34

    cela le regarde,
    j'ai connu une personne, ami de mon père qui avait une main atrophiée, il avait seulement deux doigts et de naissance, et quand il était avec mon père seul et en confiance, il ne cachait pas sa main, sinon elle restait dans sa poche,
    je pense qu'il faut rester naturel et que le regard des autres disparait ensuite, il faut rester soi, et vivre comme si, regarde tout ces handicapés qui ont le courage de faire du sport, avec un jambe, avec un bras, et même les aveugles, il faut un courage supérieur et chapeau d'avoir cette force de vouloir être et vivre avec leur handicap!! voilà
    parenthèse
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant


    Féminin
    Nombre de messages : 3495
    Age : 68
    Localisation : entre Rouen et la mer
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Re: Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par parenthèse Mer 17 Mar 2010 - 21:38

    Nadine a écrit:Perso je trouve cela génial mais j'aurai préféré qu'il chante un morceau correctement .... suis difficile hein !!!

    Entièrement d'accord avec toi, Nadine Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel 904470


    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Icon_sunny Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Icon_sunny Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Icon_sunny
    Nadine
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus


    Féminin
    Nombre de messages : 2571
    Age : 62
    Localisation : Entre ciel et terre
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

    mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Re: Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par Nadine Mer 17 Mar 2010 - 21:46

    Voici encore un autre article qui en parle ...

    Quoi de mieux que de jouer de son propre handicap pour servir la cause des handicapés ? C’est sans doute ce que s’est dit Jamel Debbouze en acceptant de tourner une série de spots publicitaires, diffusés depuis le 16 mars, pour l’Agefiph, une association qui lutte pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Pour l’occasion, l’humoriste n’a en effet pas hésité à dévoiler sa main droite, qu’il a toujours préféré cacher au fond de sa poche, pour gratter sa guitare et reprendre, dans une version toute personnelle, la chanson de Francis Cabrel « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » ou encore le fameux « Laisse béton » de Renaud. Le résultat est hilarant et à celui qui l’accuse de ne pas savoir jouer, Jamel réplique : « Je sais peut-être pas jouer de la guitare mais je sais faire plein d’autres trucs ! ». Une répartie bien envoyée qui encouragera, comme l’espère l’humoriste, les entreprises à embaucher plus de personnes handicapées. A.S.
    loupin13
    loupin13
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Masculin
    Nombre de messages : 1353
    Age : 61
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Re: Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par loupin13 Mer 17 Mar 2010 - 23:29

    j'aime bien

    dites donc, il ne fait pas pitié le djamel Very Happy

    sunny sunny sunny sunny

    Contenu sponsorisé


    Cabrel - Jamel accepte  montrer sa main  en chantant du Cabrel Empty Re: Jamel accepte montrer sa main en chantant du Cabrel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:26