Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+12
hamster14
Corinne
ALENDAMI
sarbacane
ciboulette44
loupin13
Rmafraudite
JERRY
EVE
angele
Nadine
parenthèse
16 participants

    Les Enfoirés 2010 à Nice

    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 21:46

    Bon, je ne critique pas les reprises / versions françaises des chansons. J'aime bien ce qu'ils ont fait pour "Si l'on s'aimait, si"... Very Happy
    Je ne sais pas si c'est vraiment pour attirer un public plus jeune eek car bon... tu sais, Kiss est une bande des années 70/80 metal Donc, je pense que la reprise serait dirigée à un public de 35-40 ans au moins, c'est à dire, pas vieux, mais pas trop jeune non plus. Pas si jeune que les "fans" de... disons Alizée.

    Et à vrai dire, je n'ai pas preté trop attention pour "We are the World"... et si elle est ou pas réussite. Enfin... depuis juin 2009, j'entend les reprises des chansons de Michael Jackson et je pense "Quelle coïncidence! Toi, tu n'aimais pas Michael il y a 2 ans, non?" Rolling Eyes
    C'est un peu que j'ai toujours pensé qu'il faut dire "je t'aime" aux gens que l'on aime bien quand on les a encore avec nous, c'est mieux que de rendre des hommages lorsqu'ils sont morts. Suspect
    Mais, bon tous ont le droit de chanter ses chansons ou faire des petits hommages, et "We are the World" a été une chanson faite contre la famine en Afrique, donc pas mal cette idée de l'avoir reprise pour les Enfoirés.
    Peut-être je dois regarder une autre fois pour te dire si c'est bien ou pas cette reprise. siffler
    Mais comme je fais confiance à ton bon goût, Parenthèse, et tu viens de dire qu'elle n'est pas très réussite, bon, je n'ai pas l'espoir de l'aimer plus tard siffler
    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 22:32

    Silvia a écrit:
    C'est un peu que j'ai toujours pensé qu'il faut dire "je t'aime" aux gens que l'on aime bien quand on les a encore avec nous, c'est mieux que de rendre des hommages lorsqu'ils sont morts. Suspect

    Silvia, comme tu as raison
    c'est une pensée que chacun
    de nous devrait faire sienne

    Il n'y a rien de pire dans ce monde
    de devoir regretter de ne pas avoir osé
    le dire à ceux que l'on aimait lorsqu'ils
    étaient près de nous
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par angele Jeu 25 Mar 2010 - 15:31

    daniel a écrit:
    Silvia a écrit:
    C'est un peu que j'ai toujours pensé qu'il faut dire "je t'aime" aux gens que l'on aime bien quand on les a encore avec nous, c'est mieux que de rendre des hommages lorsqu'ils sont morts. Suspect

    Silvia, comme tu as raison
    c'est une pensée que chacun
    de nous devrait faire sienne

    Il n'y a rien de pire dans ce monde
    de devoir regretter de ne pas avoir osé
    le dire à ceux que l'on aimait lorsqu'ils
    étaient près de nous

    good good good good good good
    :coeur:
    avatar
    angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic


    Féminin
    Nombre de messages : 1185
    Age : 56
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 20/02/2009

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par angele Jeu 25 Mar 2010 - 16:02

    Silvia a écrit:J'aime bien les participations de notre Francis, mais il y a eu des moments où je le trouve un peu timide, peut-être pas très à l'aise? Comme sur Macumba... scratch
    Oui, je pense comme toi Silvia. Francis a dit lui même que sans sa guitare, il se sent plutôt maladroit !
    Mais, j'aime bien le voir ainsi, un peu "en danger", je le trouve si touchant ! wink
    Par contre, je trouve qu'il joue très bien la comédie dans le tableau des bêtises ! Il est parfait dans ce rôle ! Il m'a bluffée ! good

    Silvia a écrit:J'avoue aussi qu'il me faudra regarder le DVD plusieurs fois pour arriver à tout comprendre (ou la plupart quand même). Ah... ce truc d'être étrangère rend un peu difficile la compréhension parfois... sinon souvent. lol!
    N'empêche, tu te débrouilles super bien pour écrire le français Silvia !
    Bon nombre des ingénieurs et directeurs que je côtoie au quotidien auraient tout à gagner de prendre des cours avec toi !!! Wink

    Silvia a écrit:Par contre, je veux vous dire: Je n'ai pas aimé "We are the World", No étant une vraie fan de Michael Jackson, je suis toujours degoutée quand on reprend ses chansons (depuis sa mort).
    Michael est (était) unique, inimitable et irremplaçable ...
    A mon avis, nul ne peut s'attaquer à son registre sans se planter ...
    Tout chez lui est unique, sa façon de bouger, son look, sa personnalité, sa voix, ses musiques ...
    Sinon, pour ceux qui le critiquaient de son vivant et qui se disent fans aujourd'hui ... Suspect Suspect

    Silvia a écrit:Il y a longtemps, je sortais avec un mec qui aimait bien Kiss, donc, il m'avait dédié cette chanson. siffler Enfin... je ne l'avais pas entendu depuis... des années.
    cool
    Hum, hum ... Nostalgie, nostalgie ... ^^

    :bisous:
    avatar
    Invité
    Invité


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 6:17

    angele a écrit:Francis a dit lui même que sans sa guitare, il se sent plutôt maladroit !
    Bon, oui, j'ai remarqué Wink
    mais moi aussi, j'aime le voir sans sa guitare.


    angele a écrit:
    N'empêche, tu te débrouilles super bien pour écrire le français Silvia !
    Bon nombre des ingénieurs et directeurs que je côtoie au quotidien auraient tout à gagner de prendre des cours avec toi !!! Wink
    Embarassed Embarassed Embarassed
    Tu es très gentille, Angèle.
    Mais je t'assure, des malentendus, c'est toujours inévitable

    angele a écrit:
    Michael est (était) unique, inimitable et irremplaçable ...
    A mon avis, nul ne peut s'attaquer à son registre sans se planter ...
    Tout chez lui est unique, sa façon de bouger, son look, sa personnalité, sa voix, ses musiques ...
    Sinon, pour ceux qui le critiquaient de son vivant et qui se disent fans aujourd'hui ... Suspect Suspect

    cool
    Je pense que j'ai trouvé une autre "fan"

    angele a écrit:
    Silvia a écrit:Il y a longtemps, je sortais avec un mec qui aimait bien Kiss, donc, il m'avait dédié cette chanson. siffler Enfin... je ne l'avais pas entendu depuis... des années.
    cool
    Hum, hum ... Nostalgie, nostalgie ... ^^

    :bisous:

    Rolling Eyes Pas vraiment... La nostalgie n'a rien à voir avec ce que je ressens pour ces moments de ma vie.
    En fait, j'étais un peu un choc affraid mais pas du tout nostalgique Laughing
    avatar
    minnie
    Encore et Encore
    Encore et Encore


    Nombre de messages : 51
    Age : 42
    Date d'inscription : 31/05/2007

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par minnie Lun 29 Mar 2010 - 3:30

    Je n ai pas souvent le temps de venir sur le forum (malheureusement) mais je voulais dire merci pour les resumes de tout le monde suite a ma petite demande.....

    Ca fait plaisir a lire, so Thanks a lot everyone !
    avatar
    minnie
    Encore et Encore
    Encore et Encore


    Nombre de messages : 51
    Age : 42
    Date d'inscription : 31/05/2007

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par minnie Lun 29 Mar 2010 - 3:35

    J oubliais...une petite question...

    Pour ceux qui ont le dvd donc, est ce qu on voit pas mal Francos dans le dvd bonus/coulisses, ou pas ?
    Bebekka
    Bebekka
    Encore et Encore
    Encore et Encore


    Féminin
    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Kiev, Ukraine
    Date d'inscription : 29/11/2010

    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Bebekka Dim 30 Jan 2011 - 0:22

    2010 - Les Enfoirés 2010 à Nice - Page 8 Enfoires-9p
    Photo: Joanne Azoubel

    Contenu sponsorisé


    soleil Re: Les Enfoirés 2010 à Nice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:30