Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...


    Radio Canada 20 Janvier 2006

    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Canada - Radio Canada 20 Janvier 2006 Empty Radio Canada 20 Janvier 2006

    Message par Mina Mer 30 Aoû 2006 - 22:21

    Canada - Radio Canada 20 Janvier 2006 Canadavz6

    En direct du Monument-National, à Montréal, Monique Giroux passe un long moment avec le chanteur Francis Cabrel.

    Il vient présenter son nouveau DVD, Les Bodégas, mais aussi promouvoir son vin, produit avec l’œnologue Mathieu Cosse. « Je ne fais qu’un modeste vin, et en plus, en très petite quantité », nuance-t-il.

    Son oncle lui a offert sa première guitare à 13 ans. Dès l’âge de 15 ans, il chantait dans des orchestres. « J’ai commencé à penser qu’on pouvait gagner sa vie avec ce genre d’activité », raconte Francis Cabrel. Il a connu du succès dès le deuxième album : « Je n’ai pas perdu mon temps, je crois », dit-il modestement. Sa première visite au Québec remonte à 1981. Depuis, il a vendu 1 600 000 disques, au Québec seulement. Il fêtera ses 30 ans de carrière en 2007.

    Il possède une collection de 40 guitares... Il n’en utilise qu’une quinzaine et il pense vendre les autres aux enchères...

    Dans ses chansons, il va droit au but. Il aime d’ailleurs beaucoup l’auteur Philippe Delerm, reconnu pour ce style d’écriture. Influencé par Jackson Browne et Bob Dylan, Francis Cabrel parsème ses compositions de musique folk.

    pour écouter: http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=17122&numero=1354
    Mina
    Mina
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 5993
    Age : 38
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Canada - Radio Canada 20 Janvier 2006 Empty Re: Radio Canada 20 Janvier 2006

    Message par Mina Jeu 3 Mai 2007 - 19:53

    je viens de l'écouter , enfin ça marche lol!

    mdr mdr mdr elle est trop marrante cette animatrice

    un 'tit message de Sam :super:

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:28